Centre d’Art d'Uijeongbu (의정부 예술의전당)
www.uac.or.kr
- Tél
+82-31-828-5841
Le centre d’art de Uijeongbu est un espace culturel polyvalent qui est composé d’un grand et un petit théâtre, une salle de conférence internationale et une salle d’exposition. Le grand théâtre est une salle de spectacle spacieuse qui peut supporter 300 artistes sur scènes et accueillir un public de 1 057 personnes. Le théâtre a une scène mobile, en trois dimmensions et multifonctionnelle et les derniers équipements d’éclairage et de son. Malgré sa taille, les équipements de son et de lumière du petit théâtre sont similaires au plus grand et il peut facilement supporter un large éventail de spectacles comme des pièces de théâtre, de la musique de chambre, des récitals, des concerts de chorales et d’autres types de concerts ainsi que des oeuvres expérimentales. La salle d’exposition est composée d’une large piece d’exposition ronde et ses équipements sont capables de supporter toutes les sortes d’exposition, quel que soit le domaine ou la taille, comme des dessins, de la calligraphie, de la sculpture, de l’artisanat ou de la photographie. Dans la salle de conférence internationale de nombreux workshop, conférences et séminaires académiques peuvent facilement être organisés en assurant 109 sièges pour les participants d’une conférence, 68 sièges pour les membres de l’audience, un équipement de traduction simultanée pour 5 langues et une salle de contrôle audio-visuelle.
- Adresse : 323, Uijeongbu 2-dong, Uijeongbu-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Capacité
Le grand théâtre : 1 033 sièges
Le petit théâtre : 237 sièges
Salle de conférence international : 115 sièges
- Renseignements et guides
- Ligne Info Tourisme : +82-31-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info : +82-31-828-5841~2 (coréen)
- Parking
439 places pour petits et grands véhicules
- Frais de stationnement
Le jour même : 3 000 wons
Tarif normal : 1 000 wons pour trois heures, 2 000 wons pour six heures
Grands véhicules : 3 000 wons / 50% de réduction pour les petits véhicules et les véhicules pour handicappés)
- Date de repos
Tous les dimanches et lundis
- Frais d'utilisation
Diffèrent en fonction des spectacles
- Utiliser le temps
10:00~18:00
- Escalader
40,274㎡
- Temps de tournée
Diffèrent en fonction des spectacles
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Toriaejeu (토리아에즈)
- Tél
+82-31-878-7757
It is a restaurant frequently visited by office workers. The best menu at this restaurant is grilled skewers. This Japanese (cuisine) restaurant is located in Uijeongbu-si, Gyeonggi-do.
⊙ Gare de Uijeongbu (의정부역)
- Page d'accueil
www.letskorail.com
(Korean, English, Japanese, Chinese)
La gare de Uijeongbu
se situe sur la ligne Gyeongwon-seon et entre les gares de Ganeung et Hoeryong.
C’était le terminus d’une des lignes reliant Seoul à sa périphérie mais avec l’extension
de la ligne de métro de Seoul jusqu’à Soyosan, la gare n’est utilisée que par
les trains uniquement.
⊙ Rue de Uijeongbu Budaejjigae (의정부 부대찌개거리)
- Page d'accueil
www.ui4u.go.kr
- Tél
+82-31-828-2951
La rue majeure de Uijeongbu Budaejjigae (의정부 명물찌개거리) est le lieu où les restaurants locaux ont commencé à être construits en 1998. Vous pourrez y goûter le budae jjigae (부대찌개, “ragout de l’armée”, une épaisse soupe coréenne) qui est réalisée en faisant bouillir des ingrédients occidentaux comme du jambon, des saucisses, haricots américains mixés avec du kimchi (plat traditionnel coréen à base de légumes marinés avec des assaisonnements variés) et de la pâte de piment. Le budae jjigae est l’un des
plats les plus appréciés de type “fusion” et est vu comme le plat qui incarne la mémoire de la guerre de Corée ; il a été nommé budae jiigae car il était communément trouvé près des bases américaines. La soupe était également appelée « Johnson Tang » après l’ancien président américain Lyndon B. Johnson.
Jungangno, là où on trouve la soupe de spécialité locale, est la mecque virtuelle de la culture de rue. La rue de Uijeongbu Budaejjigae n’est pas seulement un lieu pour profiter de la nourriture délicieuse, la rue Rodeo est également un endroit populaire de rassemblement pour les jeunes, et l’agitation et le bruit du marché Jeil, est juste en bas de la rue.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire