Le Musée de la lampe coréenne (한국등잔박물관)
www.deungjan.org
- Tél
+82-31-334-0797
Deungjan (등잔, lampes coréennes), qui autrefois éclairaient les nuits en Corée et qui ont toutes disparues à au fil du temps, sont aujourd’hui réunies dans un seul endroit - le Musée de la lampe coréenne (한국등잔박물관) – où leurs flammes illuminent une fois de plus la Corée. Basé sur du matériel collectés pendant environ 40 ans par l’octogénaire Dr. Kim Dong-hwi, le Musée de la lampe coréenne a été fondé en 1997 en tant que musée thématique de la province de Gyeonggi à Neungwon-ri, Mohyeon-myeon, ville de Yongin. Le musée a été construit en imitant l’image des murs de la forteresse à Hwaseong, Suwon et au final le bâtiment ressemble à un phare. Le premier et le deuxième étage du bâtiment, qui possède un sous-sol et trois étages supérieurs, sont des halls d’expositions. Le rez-de-chaussé est une aire de détente pour les séminaires et de nombreux spectacles. Il y a également un espace pour les expositions en extérieur qui mesure près de 2 644 m² naturellement décoré par des rochers, de nombreux types d’arbres et un étang.
- Adresse : 8, Neunggongro56Beon-gil, Mohyeon-myeon, Cheoin-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Ligne Info Tourisme : +82-31-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info : +82-31-334-0797 (coréen)
- Date de repos
Le lundi et Mardi
- Frais d'utilisation
Individuel : Adultes 4 000 wons/ Jeunes 2 500 wons/ Enfants 2 500 wons
Groupe : Adultes 3 000 wons / Jeunes 2 000 wons / Enfants 2 000 wons
- Utiliser le temps
D'octobre à mars 10:00 - 17:00
D'avril à septembre 10:00 - 17:30
- Foreign Language Intepretation Services
services en anglais, japonais et chinois
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Village de Yongin Hobak Dungbul (citrouilles et lampes) (용인호박등불마을)
- Page d'accueil
hobak.go2vil.org
- Tél
+82-10-5624-1044
Le village de Yongin Hobak Dungbul (citrouilles et lampes) se trouve dans le village de Angol, Neungwon3-ri, Mohyeon-myeon, Cheoin-gu, Yongin-si, Gyeonggi-do. Ce village agricole au thème traditionnel abrite une variété de charmantes petites maisons campagnardes, et offre également des programmes d’activités sur les thèmes du potiron, des lampes et du feu (four à charbon)
Les amateurs d’activités fermières pourront récolter 40 sortes de potiron différentes et d’autres produits locaux tels que les racines de platycodon, les pommes de terre, les ignames, les choux chinois, les radis et les abricots du Japon. Vous préférez la nourriture une fois qu’elle est récoltée ? Essayez-vous à la cuisine au potiron (soupe, gâteau, etc) ! L’un des programmes les plus populaires est la fabrication de chocolat à la citrouille, une expérience amusante pour petits et grands.
D’autres destinations touristiques et culturelles se trouvent non loin, parmi lesquelles la tombe de Poeun Jeong Mong Ju, dernier sujet loyal de la période de Goryeo, le musée du Deung-Jan coréen, Everland et le village folklorique coréen.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire