Parc Daewangam (대왕암공원)
daewangam.donggu.ulsan.kr
- Tél
+82-52-209-3738
Le parc Ulgi se situe au bord de la mer de l’Est et constitue un beau parc avec plusieurs plages. La promenade du bois aux pins et le paysage de Daewangam offrent une vue manifique.
Dans le parc, vous trouverez une promenade dans la pinède reliant le parking et la plage sur une distance d’à peu près un kilomètre. C’est un des plus beaux bois de pins du pays et on peut voir diverses fleurs printanières comme le cerisier, le magnolier, le prunellier, le camélia et le forsythia le long de la promenade. Après cette promenade, on arrive directement au bord de la mer et on découvre alors les rochers aux alentours.
Si on continue jusqu’aux rochers de la plage, on peut trouver le squelette d’une mâchoire de baleine, qui atteste que Ulsan était jadis un site important pour la pêche des baleines. Si on continue en suivant le parapet, on arrive enfin à Daewangam. C’est un îlot constitué par un grand rocher, mais on peut facilement y avoir accès grâce au pont en fer. Arrivé du côté de Daewangam, on peut apprécier une belle vue au belvédère, à la pointe est. Après être sorti de Daewangam en se dirigeant en sens inverse du sentier du bois de pins, on trouve la promenade du parc Ulgi. À mi-chemin se trouve le phare d’Ulgi ; il conduit tout droit à la mer de l’Est.
Le nom de Daewangam vient du site où le roi Munmu du royaume Silla qui avait achevé l’unification des trois royaumes, fut enterré. Cependant d’après certains, le véritable 'Daewangam' où le roi Munmu a été enterré, se trouverait près de Gameunsaji à Gyeongju. Le Daewangam a la forme d’un dragon qui s’élance vers le ciel et c'est pour cette raison qu’on l’appelle aussi Yongchuam (le dragon tombé en pleine ascension). Ce site où le cobalte de la mer et le rouge de la roche s’harmonisent, forme une vue magnifique.
- Adresse : 140, Deungdae-ro, Dong-gu, Ulsan
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Ligne Info Tourisme : +82-52-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info : +82-52-209-3758 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Parking
Disponible
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Plage d'Ilsan à Ulsan (일산해수욕장(울산))
- Page d'accueil
https://tour.ulsan.go.kr
- Tél
+82-52-209-4470
Située à 1 km au Nord de Baneojin, la plage d'Ilsan est une plage de sable fin de 600 m de long, 40 à 60 m de large et d’une surface totale de 26 000 m². L’eau est relativement peu profonde (de 1 à 2 mètres de profondeur) et sa température est de 21,2°C en moyenne. Chaque année en juillet est organisé un festival de la plage, et dans quelques mois, un parc de loisirs situé sur la plage sera ouvert au public. La plage de Ilsan offre diverses installations et on peut trouver de nombreuses solutions d’hébergement aux alentours, pour un séjour plus agréable.
Parmi les choses à voir aux alentours, on peut citer le parc de Daewangam et le Centre de gestion nautique de Hwaam, qui possède une exposition dans un phare et un observatoire sur le plus haut phare de la région, offrant aux visiteurs une vue imprenable du port de Ulsangang. Hyundai Industrie Lourde se trouve également à proximité.
⊙ Port de Bangeojin (방어진항)
Le port de Bangeojin, qui a été désigné port de pêche national en 1971, est le port de pêche emblématique d'Ulsan réputé notamment pour son grand site de la commission des coopératives de pêche et des maisons de vente aux enchères.
Plusieurs poissons tels que le poisson-sabre, le thazard oriental, l'anchois ainsi que la sériole couronnée sont pêchés ici. Vous pouvez en acheter directement au marché aux poissons et au centre aux poissons à côté du port pour pouvoir en déguster sur place. Le sentier le long de la digue mène au phare de Seuldo, lieu idéal pour prendre des photos. Par ailleurs, la route côtière menant à la fois au port de Bangeojin (parc de Daewangam), au phare d'Ulgi et à la plage d'Ilsan offre également un paysage romantique pour les promenades.
Dans le but de dynamiser l'activité touristique, des peintures murales et des conceptions de sol pour la digue du nord, des parkings, etc. ont été créés alors qu'un musée du village, le musée Bangeojin, a été inauguré.
⊙ île Seuldo (슬도)
- Page d'accueil
tour.ulsan.go.kr
- Tél
+82-52-277-0101
Il s'agit d'une petite île rocailleuse qui protège le port de Bangeojin des fortes vagues. On affirme que la plage de galets de Seuldo produit le son de l'instrument Geomungo, un son produit par les vagues qui viennent frapper les roches et par le vent. On trouve aussi sur les lieux un phare construit à la fin des années 1950 alors que l'endroit est très réputé parmi les pêcheurs de la région.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire