ACC world Music Festival (ACC 월드뮤직페스티벌)
www.accf.or.kr
- Tél
062-601-4692
Le 15e ACC World Music Festival 2024 est un festival musical sans fronières qui transcende les genres et les frontières nationales. A l'occasion de son 15e anniversaire, il présentera une riche programmation allant du légendaire Kim Chang-wan Band, figure emblématique de l'histoire de la musique populaire coréenne, au Kayhan Kalhor Trio, maître de la musique persane.
- Adresse : 38, Munhwajeongang-ro, Dong-gu, Gwangju (Gwangsan-dong)
※ Informations de présentation
- Date de l'événement
20240830 ~ 20240901
- Temps
Consultez le site officiel
- Lieu
Théâtre des arts du Centre culturel asiatique national (ACC) et autres
- Parrainer
Centre culturel asiatique national (ACC)
- Parrain tél
062-601-4692
- Frais
partiellement payant
- Introduction
Le 15e ACC World Music Festival 2024 est un festival musical sans fronières qui transcende les genres et les frontières nationales. A l'occasion de son 15e anniversaire, il présentera une riche programmation allant du légendaire Kim Chang-wan Band, figure emblématique de l'histoire de la musique populaire coréenne, au Kayhan Kalhor Trio, maître de la musique persane.
- Programs
1. Concerts principaux
Du 30 août (vendredi) au 1ᵉʳ septembre (dimanche) – 3 jours
Participation de 16 groupes d’artistes de renom, coréens et internationaux
2. Programmes annexes
Ateliers d’instruments animés par des artistes étrangers, ouverts à tous
Ateliers dirigés par des experts du festival
Scène du groupe émergent Bandi Band, sélectionné par un appel public
Marché artisanal (flea market) et food trucks offrant diverses animations et délices culinaires
3. Tarifs
- Partiellement payant : 1 jour : 20 000 KRW / 3 jours : 50 000 KRW
- Payant : concerts en salle (ACC-pan), billetterie en ligne et sur place
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Centre culturel et artistique de l'Asie (국립아시아문화전당)
- Page d'accueil
www.acc.go.kr
- Tél
+82-1899-5566
Le centre culturel et artistique de l'Asie (Hub City of Asian Culture, Gwangju) désigne un complexe culturel thématique autour des cultures en Asie. On compte ici diverses structures comme le 'Theater Hall of Democratic Peace Square', le 'Culture Information Hall', le 'Cultural Creativity Hall', le 'ACC Children Hall', le 'Art Theater', le 'Asia Cultural Square', le 'Opening Square', le 'Sky Area', le 'Outdoor Space', le 'Asia Creation Studio', etc.
⊙ KUNSTHALLE Gwangju (쿤스트할레 광주)
- Page d'accueil
www.kunsthalle-gwangju.com (coréen, anglais)
- Tél
+82-62-236-0730
Le centre culturel asiatique, Kunsthalle Gwangju a prévu d’organiser et de suivre les fonctions culturelles du Complexe national de la culture asiatique avant qu’il ne soit achevé en 2014.
Le Kunsthalle Gwangju a ouvert le 31 août 2010. Il est spécial, même en apparence, puisqu’il a été fait de 29 conteneurs. Il est différent de tous les systèmes de constructions classiques. A l’intérieur des conteneurs il y a des salles de spectacle, des salles d’expositions et d’autres espaces tels qu’une librairie ou un bar.
Kunsthalle fournit une nouvelle expérience culturelle aux visiteurs en les engageant activement dans les activités culturelles au lieu de fournir des types de performances et de d’expositions passives. C’est également un réseau d’artistes internationaux établis pour les artistes locaux et internationaux afin de monter sur les scènes mondiales.
⊙ Festival des souvenirs Chungjang de Gwangju (광주 추억의 충장축제)
- Page d'accueil
www.donggu.kr/cjf
- Tél
- Centre d'appels 1330 : +82-62-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info : +82-62-608-2247~8 (uniquement coréen)
Organisé tous les ans en octobre, le festival des souvenirs de Gwangju est l'un des principaux événements de la ville. Le thème du festival est les années 1970 et 1980, créant ainsi une atmosphère nostaligue avec divers spectacles, expositions et ateliers.
⊙ Rue des ats de Gwangju (광주 예술의 거리)
- Page d'accueil
tour.gwangju.go.kr
- Tél
+82-62-942-6160
La rue des arts de Gwangju est une ruelle de 300 mètres de long agencée pour promouvoir la tradition de cette ville d’art qu’est Gwangju, mais aussi exposer et vendre des objets d’arts. Il s’agit de la ruelle allant du commissariat jusqu’au carrefour situé derrière l’école primaire Jungang. On peut y admirer divers objets traditionnels coréens, tels que des peintures à l’encre chinoise, des poteries et porcelaines, des objets d’art, des peintures coréennes etc.
Le samedi, dans cette rue des arts, se tient un petit marché aux puces connu pour évoquer la vie et les coutumes uniques du pays. Les amateurs d’objets de la vie quotidienne et des coutumes pourront y découvrir des objets d’art chargés d’histoire, des accessoires de calligraphie d’époque, des monnaies anciennes, des épingles à cheveux, des cuivres, des sculptures en bois, d’antiques peintures, de vieux livres, des bâtonnets d’encre de Chine et leurs encriers en pierre, des encensoirs, etc.
Hormis trouver de vieux objets rares, on peut aussi saisir l’opportunité de discuter avec des commerçants collectionneurs.
Vous pouvez également apprécier diverses expositions dont les principales sont celles de la galerie d’art Mudeung ou celles données en extérieur. Gérée par la ville, la galerie d’art Mudeung(Mudeung yeosulgwan) est un espace multiculturel, qui est utilisé non seulement pour diverses expositions, mais aussi pour de petits événements culturels. Achevés en février 1995, les stands extérieurs permanents (yawoi jeonsidae), accueillent matin et soir les visiteurs avec des objets d’arts tels que des peintures et des sculptures de haute qualité. Dans la grande salle d’exposition de 32 compartiments se succèdent les salons annuels et spéciaux tandis qu’au bureau d’administration sont présentés plusieurs catalogues d’objets d’art et documents précieux sur la culture régionale. Ce lieu est ainsi apprécié en tant que salle d’exposition de la vie quotidienne.
La circulation des véhicules est interdite le samedi dans la rue des Arts de Gwangju. L’art, la culture et les hommes s’y harmonisent ce jour-là.
La rue sera aussi un incontournable à visiter lors des jeux universiade 2015 à Gwangju.
⊙ Place démocratique du 18 mai
- Page d'accueil
www.518.org
tour.gwangju.go.kr
- Tél
+82-62-613-2082
Cette place s’étend près de la rue Geumnam-ro depuis le bâtiment du gouvernement provincial du Jeollanam-do. C’est là que les citoyens de Gwangju se sont rassemblés et qu’a éclaté le soulèvement populaire du 18 mai pour défendre la démocratie. En effet, au mois de mai 1980, de nombreuses réunions se sont organisées sur la tribune près de la fontaine devant le bâtiment du gouvernement provincial du Jeollanam-do, amorçant la révolte. Ainsi, depuis 1996, l’endroit a été baptisé « Place démocratique du 18 mai ».
⊙ Palace Tourist Hotel (파레스 관광호텔)
- Page d'accueil
palace-hotel.kr
- Tél
+82-62-222-2525
Palace Tourist Hotel is located only a six-minute walk from Geumnamro 4(sa)-ga Station on Gwangju Subway Line 1. Nearby attractions within walking distance include Gwangju Art Street and Yangdong Market.
⊙ Rue de Chungjangno (충장로)
- Tél
+82-62-1330
Baptisée d’après le titre posthume du général Kim Deok-ryeong, la rue de Chungjangno a été le théâtre du Mouvement de Démocratisation de Gwangju en 1980. A présent, c’est le principal quartier de la mode à Gwangju, comparable avec les rues de Myeongdong à Séoul. Les rues entières de Chungjangno sont bordées de centres commerciaux, boutiques de mode, restaurants, café, cinémas et autres attractions, offrant l’ultime expérience de la culture moderne à Gwangju. C’est le point central de la mode aussi bien tendance que traditionnelle de la ville, et c’est également là que l’on organise de nombreux spectacles.
⊙ Village culturel et historique Yangnim (양림역사문화마을)
- Page d'accueil
visityangnim.kr/
- Tél
+82-62-676-4486
Le village culturel et historique Yangnim Hse situe dans une zone où la culture moderne a commencé à s'implanter à Gwangju il y a plus d'un siècle. Ainsi, la zone se distingue par ses bâtiments d'architecture occidentale et ses maisons traditionnelles de type hanok. On peut aussi trouver de nombreuses maisons de chrétiens occidentaux qui étaient venus en Corée et qui ont permis le développement de la médecine et de l'éducation dans la ville. Aux alentours, vous trouverez également le 'Penguin Village' avec ses peintures murales et ses expositions.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire