Musée de la gastronomie folklorique de Namdo (남도향토음식박물관·호남문화자료전시관)
bukgu.gwangju.kr
- Tél
+82-62-410-6642
Situé dans la ville de Gwangju, le musée de la gastronomie folklorique de Namdo a ouvert ses portes pour préserver et promouvoir la nourriture folklorique de la région de Namdo. Le musée est intégré dans une bâtisse en forme de longue presse rectangle, utilisée pour fabriquer des gâteaux de riz et la pierre Ipseokdae du mont Mudeungsan, un symbole de la ville de Gwangju. Les murs du bâtiment sont colorés avec les 5 couleurs du obangsaek (bleu, blanc, rouge, noir et jaune) qui définit respectivement la direction, la saison, les organes humains, le goût, les sentiments, et la philosophie.
Les installations principales du site incluent une salle d’exposition pour des exhibitions sur la culture et l’art, une salle spécialle dédiée à la gastronomie folklorique de Namdo, la boutique du musée vendant de la nourriture de la région et un studio expliquant les diverses attractions du musée et diffusant diverses vidéos. Une autre salle, appelée « salle d’exposition sur le matériel culturel de Honam », montre la richesse culturelle de la région de Honam (littérature, bonnes manières et arts) et une salle de séminaire pour des conférences sur la culture et l’art en général.
- Adresse : 477, Seoljuk-ro, Buk-gu, Gwangju-si
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
• Ligne Info Tourisme : +82-62-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-62-410-6642
- Date de repos
Le lundi, les jours fériés
- Frais d'utilisation
Gratuit
- Utiliser le temps
09h00-18h00
- Escalader
Surface du terrain : 3 300㎡
Surface du de l’immeuble : 1 006,58㎡
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Musée national de Gwangju (국립광주박물관)
- Page d'accueil
gwangju.museum.go.kr
- Tél
+82-62-570-7000
Le musée national de Gwangju a été fondé pour promouvoir le développement des arts culturels, de la citoyenneté et de l'égalisation culturelle des provinces. La construction du musée a commencé en 1977 et il a été ouvert au public le 6 décembre 1978.
Construit en suivant le style traditionnel coréen, le musée national de Gwangju est un bâtiment à 6 étages, 2 en surface et 4 au sous-sol. Le musée d'une superficie de 3 305m² possède de grandes salles d'expositions.
* La collection du musée national de Gwangju et ses salles d'expositions
Le musée national de Gwangju présente divers reliques historiques trouvés dans la région Jeolla, y compris des reliques préhistoriques, des oeuvres d'arts en relation avec le bouddhisme, des poteries des périodes Baekje, Shilla unifié, Goryeo, Joseon et des reliques sous-marines trouvées sous la mer Sinan.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire