Temple Seonbonsa (Bouddha de pierre de Gatbawi) (선본사 - 갓바위)
www.seonbonsa.org
www.templestay.com
- Tél
+82-53-851-1868
Le temple Seonbonsa, administré par des disciples du bouddhisme traditionnel coréen, est niché sous le pic Gwanbong. Le temple est réputé pour le Bouddha de pierre de Gatbawi sur le mont Palgongsan. En dépit de plusieurs chutes vertigineuses voisines, le Bouddha de pierre de Gatbawi est très apprécié. Cette statue de la dynastie Silla unifiée mesure environ 6 mètres de haut. Le nom « Gatbawi » tient son origine du traditionnel chapeau coréen cylindrique que Bouddha porte sur sa tête.
- Adresse : 699, Gatbawi-ro, Wachon-myeon, Gyeongsan-si, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
• Centre d'appels 1330 : +82-53-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-53-851-1868, +82-53-851-1869 (coréen)
- Admission Fees
Gratuit
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Parc provincial du Mt. Palgongsan (Gatbawi Area) (팔공산도립공원 - 갓바위지구)
- Page d'accueil
www.gb.go.kr
- Tél
+82-53-981-6406
Palgongsan Mountain (1192 m d'altitude), dans la partie périphérique de la gamme de Taebaek, stands sentinelles sur l'endroit où le Nakdonggang et Geumhogang convergent les rivières. Dans le passé, Mt. Palgongsan était considéré comme une montagne sacrée, parce qu'elle ressemble à la forme des trois Bouddhas. Cette montagne a des formations de granit magnifique à des altitudes plus élevées, et les belles vallées, de façon transparente entrelacées avec des formations rocheuses et les forêts épaisses, pour faire une vue spectaculaire.
Situé au nord de la ville Gyeongsan, Mt. Palgongsan a une histoire magnifique, comme beaucoup d'anciens temples et sites historiques tels que le Bouddha Gatbawi Stone, Wonhyosa Temple, Cheonseongsa Temple et Temple Bulguksa se trouvent sur cette montagne.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 21 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire