01/11/2025

Phare Homigot (호미곶 등대)

Phare Homigot (호미곶 등대)

- Tél
+82-54-284-9814

Le phare Homigot est construit de briques dans un style architectural moderne. Ce bâtiment de six étages octogonale est de 26,4 mètres de haut. L'entrée et les fenêtres sont dotées de décorations de pignon, qui est un style populaire néo-grec. Le plafond est en forme de dôme et le plan octogonal s'élargit vers le bas. La lumière du phare peut aller aussi loin que 35 kilomètres de là.
Parce que le bâtiment a été construit en utilisant seulement des briques et aucune barre d'armature, le phare est reconnu pour son utilisation de technique architecturale exceptionnelle. Le plafond de chaque étage est sculpté en forme de fleur de poir, un symbole de la royauté Joseon. Cela ajoute au phare une valeur considérable comme un bien culturel. À côté du phare il est situé le Musée national de Phare.


- Adresse : 20, Haemaji-ro 150beon-gil, Nam-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
+82-54-284-9814














◎ Infobox Tourisme dans les environs

⊙ Place du lever du soleil de Homigot (호미곶 해맞이광장)


- Page d'accueil
https://www.pohang.go.kr/phtour/

- Tél
+82-54-270-5855

Si l’on compare la forme de la péninsule coréenne a à celle d’un tigre, Homigot (호미곶) à Pohang (Gyeongsangbuk-do) constitue la queue de l’animal. La place Homigot Sunrise est l'hôte du Festival Homogot Sunrise. On y trouve diverses installations comme un monument, un socle de torche et une scène de spectacle. A l’entrée se trouve un jardin jaune brillant et doré qui fleurit en avril et en mai. On peut aussi y voir une sculpture de bronze en forme de main située au bord de la mer : elle symbolise l'harmonie et la coexistence. La flamme est utilisée pour diverses compétitions sportives internationales. A proximité se trouve également le phare Homigot, qui est aussi un musée.

⊙ Festival Homigot Haemaji (Salutation à l'Aurore) (호미곶 한민족 해맞이축전)


- Page d'accueil
phcf.or.kr

- Tél
• Ligne Info Tourisme 1330 : +82-54-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'informations: +82-54-270-2114
+82-54-270-2254


La Plage Homigot (Cap Homi) est située à l’extrémité est de la Baie Yeongilman, à Pohang, dans la province de Gyeongsangbuk-do.
C'est une destination populaire où le lever du soleil peut être admiré en premier en Corée. De nombreux visiteurs viennent voir le tout premier lever du soleil sur
la plage Homigot, et ce tout au long de l’année.

Le Festival Annuel National du Lever du Soleil de Hamigot commence à la Saint-Sylvestre et se termine le Jour de l’An. Puisqu’il s’agit d’un lieu célèbre, de nombreuses personnes participent chaque année au festival .



Détails: De nombreux programmes sont proposés afin de rendre ce festival divertissant jusqu’au petit matin. Les programmes comprennent un spectacle de feu, une scéance de cinéma, dix mille personnes préparant de la 'tteokguk' (soupe de pâte de riz), des concours de caméra numérique, des concerts de chanteurs populaires ainsi que des concours de photos.

Dès minuit, une sirène retentit afin de célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Des feux d’artifice et un concert sont programmés. Lorsque de le soleil se lève, un grand pot en fer rempli de
soupe 'tteokguk' chaude et délicieuse passe dans les rangs des festivaliers.

Après le lever du soleil, vous pouvez voir des programmes de divertissements tels que la cérémonie de mariage traditionnel, un spectacle de danse coréenne traditionnelle, etc. Mais il y a aussi d’autres évènements comme le Spectacle des Talents Etrangers et le Festival du Poisson-Chat et du Maquereau.



Points Forts du Festival: Il s’agit aussi d’un endroit connu pour ses statues uniques. Elles symbolisent le lever du soleil du jour de l’an et
chacune est intitulée « La Main de l’Harmonie ».

La main gauche se trouve sur la terre tandis que la droite se trouve en pleine mer. Ces sculptures sont faites de bronze et de granite. Elles furent construites en 1999 afin de symboliser les efforts continus de tous les citoyens coréens pour mener une vie meilleure. Elles sont très impressionnantes au moment du lever du soleil, lorsque les rayons jaillissent sur elles. Par conséquent, elles attirent les appareils photos qui n’ont pratiquement d’yeux que pour elles. Pensez à vous rendre plus tôt sur les lieux si vous voulez prendre de magnifiques photos de ces mains pendant le lever du soleil car de nombreuses personnes auront la même idée que vous.
 



Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 21 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musée d'Art Wooyang (우양미술관)

Musée d'Art Wooyang (우양미술관) - Page d'accueil www.wooyangmuseum.org Le Musée d’Art Sonje, situé dans le Complexe Touristique Bomun, ...