Musée scientifique de l'histoire du royaume de Shilla (신라역사과학관)
www.sasm.or.kr
- Tél
+82-54-745-4998
Situé à l’intérieur du village folklorique et artisanale de Gyeongju, le musée scientifique de l’histoire du royaume de Shilla propose de vos faire découvrir les patrimoines culturels de l'epoque à travers notamment des reproductions de taille réduite.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez une carte de la capitale du royaume de Shilla, des reliques excavées du tombeau hwangnamdaechong ou encore des reliques trouvées sur les mont Namsan. Au 1er étage, sont exposées des couronnes en or des royaumes Shilla et Baekjea, l’écriteau du temple Haeinsa. Au niveau -1, se trouvent des reproductions de Sukguram ou de la trinité bouddhique. A l’extérieur, vous pourrez voir Gameunsaji et Cheomsungdae.
- Adresse : 33, Hadonggongyechon-gil, Gyeongju-si, Gyeongsangbuk-do (하동)
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
Musée scientifique de l'histoire du royaume de Shilla +82-54-745-4998
- Parking
Parking disponible
- Date de repos
Le lundi
- Frais d'utilisation
Individuel - Adulte 5 000 wons / Etudiant 3 500 wons
Groupe - Adulte 4 000 wons / Etudiant 3 000 wons
- Utiliser le temps
De mars à octobre 09h00-18h30
De novembre à février 09h00-17h30
※ Dernière admission 30 minutes avant la fermeture.
- Temps de tournée
Individuel 30 minutes / Groupe 40~50 minutes
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Quartier en pente des souvenirs (추억의 달동네)
- Page d'accueil
http://www.daldongnae.co.kr/
Non loin de Bulguksa se trouve le musée d'histoire moderne "Quartier en pente des souvenirs", qui retrace l'histoire des générations précédentes, celle des pères et des mères.
On y découvre des contenus qui recréent fidèlement le monde de vie des années 1970 et 1980 : de vieux postes de ration aujourd'hui disparus, un atelier de réparation électronique, une petite échoppe de quartier, ou encore une salle de classe reproduisant fidèlement l'atmosphère d'une école primaire des années 1970-1980, laors appelée "gukmin hakgyo'(école primaire).
Le lieu reproduit avec soin la vie quotidienne de la population coréenne des cinquante dernières années. Divers programmes interactifs y sont proposés, comme des ateliers pour fabriquer le bonbon traditionnnel dalgona, ou pour revêtir les uniformes scolaires d'autrefois.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 23 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire