04/11/2025

Le Musée de Porcelaine Mondiale de Gimcheon (김천 세계도자기박물관)

Le Musée de Porcelaine Mondiale de Gimcheon (김천 세계도자기박물관)

- Page d'accueil
www.gc.go.kr

- Tél
+82-54-421-1641

Le Musée de Porcelaine Mondiale de Gimcheon est situé à l’entrée du temple Jikjisa. Presque 1000 objets, incluant de la porcelaine occidentale et du cristal donné par le coréano-japonais Bokjeonyeongja, sont exposés. Vous croiserez de la porcelaine raffinée, élégante venant de partout dans le monde, comme par exemple Wedgwood, Meissen, et Royal Copenhague, aussi bien que des porcelaines coréennes célèbres.

- Adresse : 91-1, Unsu-ri, Daehang-myeon, Gimcheon-si, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Ligne Info Tourisme +82-54-1330 (coréen, anglais, japonais et chinois)
- Pour obtenir plus d'info +82-54-421-1641 (coréen)

- Parking
Parking disponible

- Frais de stationnement
Gratuit

- Date de repos
Tous les lundis, Le nouvel an, Seollal et Chuseok

- Frais d'utilisation
* Adultes 1 000 wons/ Groupe 700 wons
* Jeunes 500 wons/ Groupe 300 wons
※ Personnes âgées et enfants sont gratuits
※ Groupe : plus de 20 personnes

- Utiliser le temps
9h00 - 18h00
※ Dernière admission : 30 min avant la fermeture



- Collections Status
Collection totale : 1063 objets

30 objets en porcelaine coréenne, 503 en porcelaine européenne, 512 en cristal et verre et 18 objets d’autres collections. (ex : étagères d’exposition)

















◎ Infobox Tourisme dans les environs

⊙ Temple Jikjisa (직지사)


- Page d'accueil
www.jikjisa.or.kr
www.templestay.com

- Tél
+82-54-429-1700

Le temple de Jikjisa, situé au pied du mont Hwangaksan à Gimcheon dans la province du Gyeongsangbuk-do, a été construit en 418 (seconde année du règne du roi Nulji, dynastie Silla). Ce temple est en parfaite harmonie avec la vallée et la pinède voisines. En automne, le feuillage est particulièrement magnifique. A l’intérieur se trouve le hall Birojeon (également connu sous le nom de “Hall Cheonbuljeon”), qui abrite environ mille statues de Bouddha, ainsi qu’une marante vieille de mille ans. On y trouve également la porte d’Iljumun, le hall de Daeungjeon (l’une des structures architecturales les plus célèbres de la dynastie Joseon), ainsi qu’une statue de pierre haute de 1,63 m représentant un Bouddha assis (Trésor n° 319) datant de la période de Silla unifiée).




* Mont Hwangaksan

Le mont Hwangaksan (1 111 m d’altitude), situé dans les monts Sobaeksan, devrait être appelé « Hwanghaksan » à cause des nombreuses grues qui résident dans la montagne. Toutefois, le nom est orthographié « Hwangaksan » sur la tablette du temple de Jikjisa et dans les chroniques de Taengiji. Cette montagne est célèbre pour ses pinèdes touffues, ses rivières cristalines, son magnifique feuillage d’automne et ses splendides paysages enneigés.



Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 21 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aéroport de Pohang Gyeongju (포항경주공항)

Aéroport de Pohang Gyeongju (포항경주공항) - Page d'accueil www.airport.co.kr/pohang (Korean, English) - Tél +82-1661-2626 L'aéroport d...