Plage de Guryongpo (구룡포해수욕장)
▪ https://www.pohang.go.kr
- Tél
+82-54-270-6561
La plage de Guryeong-po, qui est visitée par de nombreux touristes, se situe à environ 24 km de la ville de Pohang et à 1,5 km de la ville Guryeong-po. La plage a une forme de demi-lune avec une longueur d'environ 400 m et une largeur de plus de 50 m, est très appréciée des campeurs.
- Adresse : 6, Homi-ro 426beon-gil, Guryongpo-eup, Nam-gu, Pohang-si, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Ligne info Tourisme : +82-54-1330 (anglaism japonais, chinois) / Plage Guryeongpo : +82-54-270-6561
- Parking
Disponible
- Available Facilities
Cabines de douche, toilettes, fontaine à eau
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Quartier des maisons japonaises de Guryongpo (구룡포 일본인 가옥거리)
- Page d'accueil
Tourisme et Culture de Pohang https://www.pohang.go.kr/phtour/index.do
Le quartier des maisons japonaises de Guryongpo est un endroit où les Japonais étaient venus s'installer durant la période Joseon (ancien nom de la Corée) après la signature de l'Accord de commerce Joseon-Japon entre la dynastie Joseon et le Japon en 1883.
Seules quelques maisons japonaises ont été préservées alors que la ville Pohang décida plus tard de rétablir le quartier des maisons japonaises.
La maison Furusatoya, qui servait de restaurant à l'époque, a été conservée telle quelle, elle est exploitée maintenant comme un salon de thé où il est possible de déguster divers thés japonais et faire l'expérience de la robe yukata.
On trouve également sur place une école primaire restaurée à l'image de l'époque où les Japonais la fréquentaient. Le paysage vu depuis les marches du parc vous permet de saisir en un coup d'oeil l'apparence du village de pêcheurs et le quotidien des habitants du quartier.
⊙ Port de Guryongpo (구룡포항)
- Page d'accueil
http://phtour.pohang.go.kr/phtour
Le port de Guryongpo, situé sur le chemin de Pohang Homigot à Gampo, a été construit en 1923 pendant l'occupation japonaise et a été complété comme zone portuaire suite à la construction d'une jetée et d'une digue brise-lames. Actuellement, il comprend une digue brise-lames d'environ 600 m et une autre d'environ 400 m ainsi qu'un quai de briques d'environ 600 m. On trouve à proximité le quartier de la culture et de l'histoire moderne de Guryongpo, endroit où vous pouvez visiter des maisons japonaises traditionnelles. Vous pouvez aussi profiter à proximité du marché de Guryongpo avec son ambiance conviviale et ses spécialités locales. Le lieu est notamment réputé pour ses 'gwamegi', une spécialité locale alors que la région est aussi connue pour sa production de crabe des neiges, la plus importante du pays.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 24 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire