Plage Bonggil Daewangam (봉길대왕암해변)
https://www.gyeongju.go.kr
Située à l’embouchure du fleuve Daejong, à l’est du centre-ville de Gyeongju, la plage Bonggil s’étend sur environ 500 mètres de long et 40 mètres de large. Moins fréquentée que d’autres plages de la côte Est, elle est idéale pour ceux qui recherchent des vacances calmes et reposantes.
En été, des paillotes de plage, des stands de location de bouées et quelques points de restauration s’y installent pour le confort des visiteurs.
Au large, dans la mer, se trouve Daewangam, le tombeau marin du roi Munmu. Selon la légende, le roi aurait souhaité devenir un dragon après sa mort afin de protéger son royaume, demandant que ses cendres soient dispersées dans la mer de l’Est.
Les environs abritent également plusieurs sites historiques : Igyeondae, où le dragon aurait été aperçu, le site du temple Gameunsa et ses pagodes, reliés à un canal permettant au roi devenu dragon de se reposer la nuit, ainsi que les temples Girimsa et Golgulsa – ce dernier étant le berceau du Sunmudo –, la stèle de Go Yuseop et le site de Yongyeon.
- Adresse : Bonggilhaean-gil, Yangbuk-myeon, Gyeongju, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
054-779-6324
- Parking
Disponible
- Date de repos
Ouvert toute l’année
- Utiliser le temps
Ouvert en permanence
- Admission Fees
Gratuit
- Restrooms
Disponible
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Tombe sous-marine du roi Munmu (경주 문무대왕릉)
- Page d'accueil
www.gyeongju.go.kr/tour
- Tél
+82-54-779-8743
Dans le bus de Gyeongju vers le petit viallage de Bonggil-ri, vous allez être stupéfait à la vue d’une vaste mer bleue qui s’étend devant vos yeux. Comme vous regardez les scintillements de la mer bleue, c’est un petit îlot mais beau qui va vous faire attirer l’attention. Cet îlot rocheux est la Tombe aquatique du Roi Munmu (661-681 A.D.) qui a unifié les Trois Royaumes et qui est devenu le 30ème grand roi de la Dynastie Silla. Le roi avait donné des instructions spécifiques pour être enterré dans la Mer de l’Est après sa mort de telle sorte qu’il puisse devenir un dragon pour protéger Silla des intrus japonais. L’île de rochers, qui fait près de 200m de circonférence, est divisée par une voie navigeable en forme de croix, formant un bassin en son centre, et au fond duquel se trouve un granite de 3,6 mètres de long, 2,9 mètres de large et 0,9 mètre d’épaisseur. Les restes humains du corps incinéré du Roi Munmu sont enterrés sous ce roc. Les historiens discutent encore sur la question si les cendres du Roi Munmu ont été dispersées ou conservées dans une urne et placées sous le granite. C’est en automne que la beauté du paysage de cette tombe sous-marine atteint son apogée.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 25 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire