Musée national de Cheongju (국립청주박물관)
cheongju.museum.go.kr
- Tél
+82-43-229-6300
Le musée national de Cheongju s’occupe de la collection des trésors nationaux culturels et de leur conservation. Nous vous conseillons dès votre entrée au musée, de vous diriger vers le bureau d’informations, afin de vous procurer les différents fascicules explicatifs sur le musée.
L’exposition Sangseol est le lieu le plus important du musée et vous y observerez des objets découverts dans et aux environs de la région de Chungcheongbuk.
Dans la première partie de l’exposition, dans la salle Seonsa, sont présentés des trésors de la période de Guseok, Sinseok et Cheongdong.
Dans la deuxième partie, salle Samhan-Samguk, divers objets trouvés dans des habitations ou des tombes lors des périodes de Samhan et Samguk sont présentés.
Dans la salle des royaumes unifiés Silla-Goryeo (918~1392) sont exposés des poteries en terre, en métal, et des objets en or utilisés dans la vie de tous les jours ou en lien avec le bouddhisme de ces 2 périodes.
Dans la quatrième salle Joseon-Go Print, vous y verrez des trésors découverts dans la région de Chungcheongbuk lors de la période de Joseon (1392~1910), telles que les céramiques de Buncheongsagi et de Baekja.
La pièce la plus méticuleusement décorée dans l’exposition Sangseol est la partie enfants. Elle a été particulièrement conçue afin que les enfants puissent découvrir le passé culturel de la Corée. Ceci étant, cette exposition est aussi tout à fait bénéfique pour les étrangers qui ne connaissent pas la culture folklorique coréenne. Ici, il est possible de découvrir des sons coréens traditionnels originaires, tel que le son du Dadeumi (son des maillets en bois contre une pierre servant à battre le linge).
Vous pourrez aussi voir une représentation en modèles miniatures du mariage traditionnel et de funérailles avec tous leurs rites. Le rituel funéraire expose “sangyeo”, en général non connu des étrangers : c’était une installation utilisée pour transporter les morts jusqu’à leur tombe. Les modèles miniatures sont très détaillés et tout à fait charmants.
A côté de cela, dans la salle de travaux pratiques, vous pouvez essayer les masques peints et le « takbon », ainsi que les outils utilisés par les Coréens dans le passé ; il est aussi possible de faire de la poterie.
- Adresse : 143, Myeongam-ro, Sangdang-gu, Cheongju-si, Chungcheongbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
• Ligne Info Tourisme : +82-43-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-43-229-6300 (coréen)
- Date de repos
Fermé le lundi, le 1er janvier, le jour de Seollal et de Chuseok.
- Frais d'utilisation
Gratuit
- Utiliser le temps
De mardi à dimanche, les jours fériés 09h00-18h00
- Escalader
10.929,11㎡
- Temps de tournée
1h30
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Observatoire de Suamgol (수암골전망대)
Suamgol désigne un village formé par l'arrivée des réfugiés après la guerre de Corée. Dans la rue en haut du village, on trouve l'observatoire de Suamgol. Vous pouvez ici profiter d'un point de vue avec vue panoramique sur le centre-ville de Cheongju. Au-dessous de l'observatoire, vous pouvez également trouver la rue des cafés.
⊙ Boulangerie de Palbong (décor de tournage pour Bread, Love and Dreams)
Après avoir été aperçue dans la série Cain et Abel, la boulangerie Palbong apparaît de nouveau dans Bread, Love and Dreams. Située à l’entrée de Suamgol, Cheongju (province du Chungcheongbuk-do), c’est le principal lieu de tournage de cette série télévisée. Redécorée d’après la galerie W, le rez de chaussée est une boulangerie, le premier étage est utilisé comme café, et le premier sous-sol sert de studio artistique. L’énorme popularité de la série télé a attiré de nombreux visiteurs dans la boulangerie. En plus des nombreuses peintures artistiques sur les murs de Suamgol, les visiteurs peuvent déguster du pain, du café et du thé succulents en admirant le studio de tournage de Bread, Love and Dreams. La vue depuis le café du premier étage donne sur le centre-ville de Cheongju, ce qui en fait un endroit idéal pour un rendez-vous entre amoureux.
⊙ Entrepôt Dongbu (동부창고)
- Page d'accueil
http://www.dbchangko.org
L'entrepôt de Dongbu, qui était autrefois un entrepôt pour feuilles de tabac, a été réaménagé en un vaste espace culturel et artistique, projet initié par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Le complexe culturel a gardé la forme de l'ancien entrepôt, il est considéré comme un patrimoine de la culture moderne de la région. Le site propose de nombreux programmes culturels.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 22 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire