27/10/2025

Mont Oseosan (오서산)

Mont Oseosan (오서산)

- Page d'accueil
www.brcn.go.kr

- Tél
+82-41-930-4060



D’une hauteur de 790 mètres, le mont Oseosan à Boryeong est l’un des plus hauts sommets de la côte ouest de Corée. Près du point de rencontre de trois localités (Boryeong, Hongseong et Cheongyang), le mont est connu pour sa beauté naturelle, sa forêt luxuriante et son eau immaculée.



Du haut d’Oseosan, vous pourrez voir les ondulations des eulalies et les fantastiques couchers du soleil. Le mont est aussi entouré d’autres sommets également impressionnants : Seongjusan au sud, Gaysan au nord, ainsi que Chilgapsan et Gyeryongsan à l’est. De part sa proximité de la mer, Oseosan est l’un des quelques lieux en Corée où vous pourrez profiter à la fois d’attractions terrestres et aquatiques.



Oseosan attire divers randonneurs et grimpeurs. Certains profitent des falaises dentelées, d’autres des chemins sinueux le long de ses crêtes et d’autres de la pente douce menant au sommet. Il y a aussi plusieurs temples anciens ainsi que des sites historiques à proximité comme les temples Naewonsa et Jeongamsa ainsi que Boksingul (formations caverneuses près d’Ulgeum Bawi où le Général Boksin et ses hommes présentèrent la restauration de la Dynastie Baekje).




- Adresse : Seongyeon-ri, Cheongso-myeon, Boryeong-si, Chungcheongnam-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
Centre d'informations touristiques de Boryeong : +82-41-932-2023 Centre de gestion des terrains forrestiers 041-930-4060


- Parking
Disponible



- Mountain Not Access Period
Du 1er février au 15 mai / Du 1er novembre au 15 décembre

- Hiking Course

* Cheongso Cheongyeon-dong (2km/1h et 20min) – Sommet de la montagne Oseosan (1.5km/50min) – Forêt de Loisirs (Vallée Myeongdae) (3.5km/2 heures et 10min)


* Cheongso Seongyang-dong (via Imdo) (3.3km/2h et 10min) – Sommet de la montagne Oseosan (0.8km/30min) – Temple Woljeongsa (0.5km/20min) – Forêt de Loisirs (Vallée Myeongdae) (4.6km/3h)


* Ranch Daehyeop /Gyeongbu Ascon (via Imdo) (3.2km/2h) – Gure (0.5km/40min) – Sommet de la montagne Oseosan (3.7km/2h et 40min)


* Hongseong/Gwangcheon (Jungdam) (1.3km/35min) – Temple Jeongamsa (1.2km/45min) – Sommet de la montagne Oseosan (2.5km/1h et 20min)


* Hongseong/Janggok (Ecole Primaire Dosa) (0.8km/30min) – Yongmunam (2.8km/1h) – Sommet de la montagne Oseosan (3.6km/1h30)





















◎ Infobox Tourisme dans les environs

⊙ Forêt d’Oseosan (오서산자연휴양림)


- Page d'accueil
www.foresttrip.go.kr

- Tél
+82-41-936-5465

La forêt de Oseosan est située au sud du mont Oseosan, dans une région qui est reputée pour ses paysages.
Le site dispose d'un parc aquatique, un observatoire, une promenade, des hébergements comme des cabanes forestières, etc. Les réservations peuvent être faites sur la page d'accueil.

Page d'accueil https://www.foresttrip.go.kr/indvz/main.do?hmpgId=0191 (coréen)

⊙ Temple Jeongamsa (정암사)


- Page d'accueil
www.hongseong.go.kr

- Tél
+82-41-641-0488


Telles les couleurs de la montagne Oseosan franchissant les changements de saisons, celles du Temple Jeongamsa en font de même. La montagne Oseosan apporte des champs fleuris d’eulalies chaque automne. Les champs s’étendent à travers toute la montagne et sont la source d’inspiration du Festival annuel de l’Eulalie, en octobre. Situé à mi-hauteur de la montagne, le Temple Jeongamsa, de part sa petite taille, est simple pour les villages ruraux mais sa localisation unique attire de nombreux visiteurs toute l’année.



*Histoire

Il existe plusieurs archives pouvant pointer les débuts exacts du temple . Quelques unes suggèrent qu’il fut construit en l’an 527, durant la 5ème année du règne du Roi Seongwang, mais il existe une petite preuve pour soutenir cette théorie. La seule référence faisant allusion à une date spécifique est le Yeojidoseo (« Enquête détaillée de la géographie coréenne », publié à la fin de la Dynastie Joseon). Il déclare la localisation de temple comme étant dans la montagne Oseosan, elle-même étant entourée des montagnes Hongsan et Baekwolsan et entrecoupée par Hongju, Geolseong, et Boryeong. Cela indique que le temple fut reconnu dans la moitié du 18ème siècle, et au même moment, Garamgo (livre sur les temples, publié à la fin du 18ème siècle) déclare aussi qu’il se situe à approximativement 11km à l’est de Gyeolseong-hyeon. L’on n’est pas encore sûr si le temple auquel il se réfère est bien le Temple Jeongamsa, dans la montagne Oseosan.


Toutefois, quelques unes des premières pierres mesurent 70 à 80cm de chaque côté. Elles indiquent que l’ancien sanctuaire du Temple Jeongamsa disposait de cinq pièces à l’avant et 3 sur le côté. Les recherches archéologiques futures aideront à déterminer la véritable histoire de ce temple.





Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 21 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musée du Ginseng de Geumsan

Musée du Ginseng de Geumsan - Page d'accueil www.korherb.go.kr (Korean, English) - Tél +82-41-750-2621-5, +82-41-754-9544 Geumsan est...