Ganghwa Garden (강화가든)
- Adresse : 52-3, Wondang-dong, Samcheok-si, Gangwon-do
※ Informations de présentation
- Menu principal
Deungsim (Grilled beef sirloin)
- Renseignements et guides
+82-33-575-0011
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Festival Samcheok Jeongwol Daeboreum (삼척 정월대보름제)
- Page d'accueil
fullmoonfestival.or.kr
- Tél
+82-33-573-9882
Le festival de la pleine lune de Samcheok est un festival qui présente essentiellement la pièce de théâtre Gijuldaligi, pièce traditionnel de la ville de Samcheok. Le festival présente également des rites traditionnels propres à la culture coréenne, notamment concernant l’agriculture. Le festival est ainsi une grande fête en faveur des traditions coréennes, notamment celles qui étaient en vigueur dans les campagnes du pays. L’activité la plus connue du festival est sans doute le jeu de la corde qui consiste à former deux équipes et à tirer sur une corde jusqu’à ce qu’une équipe cède physiquement. Ce jeu fait partie de la culture traditionnelle de Samcheok, une légende raconte notamment que l’équipe gagnante du concours était l’équipe qui recevrait prospérité et et bonne fortune pour le nouvel an lunaire.
⊙ Pavillon de Jukseoru à Samcheok (삼척 죽서루)
- Page d'accueil
www.samcheok.go.kr
www.cha.go.kr
- Tél
+82-33-570-3670
Le pavillon de Jukseoru, qui aurait été bâti aux environs de 1266, est l’une des huit principales destinations du district de Gwandong au centre-est de la Corée, connues ensemble sous le nom de Gwandong Palgyeong (les huit endroits célèbres). Juché à l’extrêmité d’une falaise surplombant la rivière Oshipcheon, le pavillon utilise les rochers de la falaise comme pierres angulaires, et possède un paljak (toit ancien) à cinq poutres.
On aperçoit ensuite les 26 panneaux accrochés aux chevrons du pavillon. Ces panneaux arborent des inscriptions de célèbres lettrés d’autrefois, parmi lesquels « Jeilgyeongjeong » (« Le meilleur pavillon au bord de la rivière », 1662) par Heo Mok, « Jukseoru » et « Gwandong Jeilru » (« Le meilleur pavillon du Gwandong », 1711) par Yi Seong-jo, ainsi que « Haeseon Yuheui Jiso » (« L’endroit aimé par les dieux de la mer », 1837) par Yi Gyu-heon. Parmi les autres personnalités ayant laissé leur trace, on peut citer le roi Sukjong (1674-1720), le roi Jeongjo (1776-1800) et Yulgok YiYi (1536-1584). De toute évidence, le pavillon de Jukseoru a été une source d’inspiration depuis sa construction, et continue encore maintenant à inspirer les visiteurs grâce à la vue magnifique de la nature environnante.
⊙ Terminal des bus express de Samcheok
- Page d'accueil
samcheok.dongbubus.com (Korean only)
- Tél
+82-33-572-7444
⊙ Terminal des bus de Samcheok
⊙ Buil Makguksu (부일막국수)
Thanks to a grand view and a peaceful atmosphere, dinners can fully enjoy their dishes in Buil Makguksu. This restaurant’s pride and joy, hypocaust room (a room heated by hot air under the floor and in the walls), is large enough to accommodate group customers. Pictures hanging on the wall and fixtures enhance its peaceful atmosphere. All employees wear a green apron and look so neat as they welcome customers with a smile

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire