Barrage de Soyang (소양댐)
+82-33-242-2455
Construit en octobre 1973, le barrage Soyang est le plus grand d’Asie et 4e au niveau mondial. Haut de 123 m et long de 530 m, il peut fournir jusqu’à 200 000 kW-h d’éléctricité. Ce barrage est utilisé pour plusieurs raisons : contrôle des innondations, énergie hydroéléctrique, irrigation et pêche. Il contient 29 millions m² d’eau qui forment actuellement le lac Soyangho, plus grand lac artificiel de Corée.
Géographiquement, le lac se situe dans la province de Gangwon-do, près des villes de Chuncheon, Hongcheon, Yanggu et Inje.
- Adresse : 1128, Sinsaembat-ro, Chuncheon-si, Gangwon-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
Ligne info tourisme Corée : +82-2-1330
Office du tourisme de Chuncheon : +82-33-242-2455
- Parking
Disponible
- Hiking Course
Obongsan-ro
* Parcours de 4 km (2h)
Baehuryeong → Sommet de la montagne Obongsan → Cascade Guseong
* Parcours de 6 km (3h)
Baehuryeong → Sommet de la montagne Obongsan → Temple Cheongpyeongsa → Cascade Guseong
* Parcours 1 de 7 km7 (3h30)
Baehuryeong → Sommet de la montagne Obongsan → Vallée Buyong
* Parcours 2 de 7 km (3h30)
Barrage de Soyang → Traversée de la rivière → Bateau pour le temple Cheongpyeongsa → Cascade Guseong → Temple Cheongpyeongsa → Sommet de la montagne Obongsan → Bateau
Barrage de Soyang
* Barrage de Soyang → Pavillion Octogonal (팔각정)
- Horaires d’ouverture : 10h00 à 16h00
- Téléphone : +82-33-259-7203, 7205 (coréen)
- Available Facilities
Parcours en bateau
* Bateau pour Soyangho
Trajet : Barrage de Soyang – Tour de Soyangho Ilwon - Barrage de Soyang
Durée : Environ 50min
Tarifs : Adultes 12 000 wons / Enfants 6 000 wons
* Bateau pour le Temple Cheongpyeongsa
Trajet : Barrage de Soyang – Temple Cheongpyeongsa
Durée
Aller : environ 10 minutes
Aller-retour : environ 20 minutes
Tarifs
Aller : Adultes 3 000 wons / Enfants 2 000 wons
Aller-retour : Adultes 6 000 wons / Enfants 4 000 wons
- Restrooms
Disponible
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Lac Soyangho à Chuncheon (소양호(춘천))
- Page d'accueil
tour.chuncheon.go.kr
- Tél
+82-33-242-2455
Construit en 1973, le lac Soyangho est le plus grand réservoir d’eau privé d’Asie. Sa dimension et sa profondeur ont donné à ce gigantesque lac artificiel le surnom de « mer au sein de la terre ».
Soyangho a le plus grand espace de pêche que l’on nomme « le musée des poissons d’eau douce» : il y a environ 50 espèces différentes telle que les cyprinus carpio nudus, les truites, les carpes, les anguilles et les éperlans...Autour du lac se trouvent des vallées où il est aussi possible de pêcher. Ce lieu est particulièrement réputé pour sa pêche d’éperlans durant la période d’hiver. Dans les environs, il y a le fameux temple Cheongpyeongsa de la dynastie Goryeo ainsi que le Pic d’Obong connu pour ses rochers ; près de Yanggu-gun, le Musée Préhistorique de Yanggu, le quatrième tunnel, l’observatoire de Eulji, les chutes de Pallang, la source d’eau minérale de Hugok, les vallées de Cheonmi et Wolmyeong, le centre folklorique de Suipcheon et Yang-gu Pallang. Sur les hauteurs de Soyangho se trouvent les sites de Gyeongnojeong, Hapgangjeong, Naeseorak et la rivière de Naerincheon. Il y a aussi un port ferry ainsi que d’autres facilités.
⊙ Ferry du lac Soyangho
- Tél
+82-33-242-2455
Le lac Soyanggang est souvent considéré comme une mer intérieure. Des ferrys touristiques y parcourent les 27 km entre le barrage de Soyang et Yanggu-eup en seulement 30 minutes, et les 64 km jusqu’à la jetée de Bupyeongri à Inje-gun. Il existe également un bateau de plaisance express qui effectue la liaison deux fois par jour de mai à octobre, et permet d’admirer le paysage du mont Naeseorak. Des fermes piscicoles sont éparpillées au milieu des petites îles qui parsèment le lac. Et depuis les vallées avoisinnantes, on peut y pêcher plus de 50 espèces de poissons, incluant des carpes cuir, des truites, des carpes, des anguilles et des éperlans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire