Yungneung et Geolleung à Hwaseong [Patrimoine Mondial de l'UNESCO] (화성 융릉과 건릉)
www.royaltombs.cha.go.kr
- Tél
+82-31-222-0142
Yungneung est le tombeau du roi Jangjo (1735-1762) et de la reine Heongyeong (de 1735 à 1815). Le roi Jangjo était le père du roi Jeongjo, le 22 ème monarque de la dynastie Joseon. Le roi Jangjo était le second fils du roi Yeongjo, le 21ème monarque de la dynastie Joseon. Il fut installé en tant que prince héritier en 1736 et il a administré les affaires d'État au nom de son père en démontrant une grande capacité dans divers domaines. Cependant, il mourut en 1762 après avoir été enfermé dans un coffre en bois de riz sur les ordres de son père, le roi Yeongjo.
Le tombeau de ce malheureux prince héritier était à l'origine située sur le Mt.Baebongsan à Yangju-gun, dans la province de Gyeonggi-do. Son fils, le roi Jeongjo déplaca le tombeau au Mt. Hwasan à Hwaseong, dans la province de Gyeonggi-do et il changea le titre de la tombe en « Hyeollyungwon ».Plus tard, il nomma son père à titre posthume le titre de roi Jangjo et déplacéale tombeau à son emplacement actuel ; le titre de la tombe fut changé de nouveau en « Yungneung ».
La reine Heongyeong fut désignée comme une princesse de la Couronne en 1744. En 1795, à ses 60 ans et longtemps après la mort de son mari, écrivit Hanjungnok, des mémoires qui racontent le sort terrible de son mari.
Ces mémoires ont une grande importance historique, et au meme titre que les Contes de la reine Inhyeon (Inhyeon Wanghujeon), constituent des pièces importantes de la littérature royale.
Yungneung se trouve actuellement dans Annyeong-dong à Hwaseong. Une pierre où sont gravées des pivoines et des fleurs de lotus, appelée "Byeongpungseok" entoure le tombeau. Comme d'autres tombes royales, le site est divisé en deux espaces : l’un supérieur, l’autre inférieur. L’espace supérieur constitue la butte “Honyuseok", qui est une pierre de forme rectangulaire posée face à la colline, et «Mangjuseok», qui est une paire de pierres posée sur les deux côtés de la butte. Dans l’espace inférieur se trouvent des statues de pierre comme "Muninseok", une statue d'un officier civil, "Muinseok", une statue d'un officier de l'armée, et "Seokma", une statue de cheval.
Geolleung est le tombeau du roi Jeongjo (1752-1800), le 22ème monarque de la dynastie Joseon> Il est accompagné de la reine Hyoui (1753-1821). La dernière volonté du roi Jeongjo était d'être enterré près du tombeau de son père, le roi Jeongjo à Yungneung. En 1759, quand il avait 8 ans, il fut désigné comme l'héritier du trône. Au cours de ses 24 ans de règne, le roi Jeongjo influenca les affaires de l'Etat en mettant en œuvre le "Tangpyeongchaek" (une politique visant à équilibrer le pouvoir des partis politiques), et il avait aussi de grandes réalisations dans le domaine de la recherche universitaire en créant le "Gyujanggak" (une bibliothèque nationale royale).
La reine Hyoui était la fille de Kim Si Muk et fut nommée comme partenaire de l'héritier au trône à l'âge de 10 ans. En 1776, lorsque le roi Jeongjo monta sur le trône, elle devint la reine. Elle est connue pour avoir mené une vie frugale. En 1821, elle mourut sans héritier à l'âge de 69 ans à Jagyeongjeon, dans le palais Changgyeonggung.
Geolleung ressemble beaucoup aYungneung, mais contrairement au tombeau de Yungneung, il n'a pas de "Byeongpungseok", qui est une pierre large et rectangulaire qui entoure le monticule pour le protéger.. Au lieu de cela, le tombeau est entouré d’un "Nanganseok" qui est une sorte de rampe en pierre. Sur chaque rampe, des fleurs de lotus sont gravées. Le tombeau du roi Jeongjo est plus simple et moins orné que celui de son père mais il reflète l’amour et le respect pour son père. Les deux Geolleung et Yungneung sont désignés comme site historique national n ° 206.
- Adresse : 21, Hyohaeng-ro 481beon-gil, Hwaseong-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
• Ligne Info Tourisme : +82-31-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-31-222-0142
- Parking
Capacité d'accueil de 81 véhicules
Horaires : 09h00-18h30 (période hivernale 09h00-17h30)
- Date de repos
Tous les lundis
- Utiliser le temps
De février à mai, de septembre à octobre : 09h00-18h00
De juin à août : 09h00-18h30
De novembre à janvier : 09h00-17h30
※ Fermeture de la billetterie 1 heure avant la fermeture du site
- Admission Fees
Tarifs pour les Coréens
-De 25 à 64 ans - Individu 1 000 won, groupe (plus de 10 personnes) 800 won
Tarifs pour les étrangers
-De 19 à 64 ans - Individu 1 000 won, groupe (plus de 10 personnes) 800 won
-De 7 à 18 ans - Individu 500 won, groupe (plus de 10 personnes) 400 won
※ 50 % de réduction pour les habitants de Séoul
※ Journée de la culture (tous les derniers mercredis du mois) - Entrée gratuite
※ Public concerné pour la visite gratuite – Il est impératif de présenter un justificatif
- Enfants en dessous de 6 ans, jeunes entre 7 et 24 ans, personnes âgées de plus de 65 ans (présentation de la pièce d’identité) pour le public coréen.
- Enfants de moins de 6 ans, et personnes âgées de plus de 65 ans pour le public étranger.
- Invité diplomatique, mission diplomaitque,
- Blessés de la guerre en Corée
- Personnes en mission sur le site
- Guide scolaire et étudiants en groupe (jusqu’au lycée)
- Les gens vêtus de Hanbok
- 「Programme de loi pour le bien-être des handicapés」, 「Personnes titulaires du mérite national ou soutenues par le gouvernement」, 「Programme de loi du mérite national pour la démocratie」, 「Programme du mérite national pour anciens combattants」
- Guide et interprète touristique et guide culturel pour voyageurs en groupe
- Bénéficiaire 「Soutien de Hyohaeng et du gouvernement」
- Bénéficiaire de 「Loi de soutien de base pour les citoyens」
-Familles aux bas revenus et bénéficiant d’aides, personnes ayant une dispense de frais sur les traitements de soin, personnes handicapées, personne dont l’un des parents perçoit les minimas sociaux
- Ordre du mérite corps de l’armée
- Ordre du mérite culturel
- Conservateurs en art
Billets d'entrée spéciaux
* Billets d'entrée de 1 heure
- Durée d'utilisation : un an
- Horaire d'utilisation : 12h00-13h00
- Tarif : 30 000 won
* Billets d'entrée de l'heure du déjeuner
- Durée d'utilisation : 3 mois (10 fois)
- Horaire d'utilisation :12h00-14h00 (dernière entrée à 13h00)
- Tarif : 3 000 won
* Billets d'entrée libre
- Durée d'utilisation : un mois
- Horaire d'utilisation : libre pendant les horaires d'ouverture
- Tarif : 10 000 won
- Korean Info. Service
Visite guidée en coréen du Yungneung et de Geolleung à 10h30 et à 14h00.
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Temple Yongjusa à Hwaseong (용주사(화성))
- Page d'accueil
www.yongjoosa.or.kr
- Tél
+82-31-234-0040
Le temple Yongjusa est à 5 minutes de marche de Yungneung (la tombe commune du roi Jangjo et de la reine Heongyeong) et de Geolleung (la tombe commune du roi Jeongjo, le 22ème roi de la dynastie Joseon et de la reine Hyoui). Le temple fut construit par le roi Jeongjo pour protéger Hyeollyungwon (현륭원), la tombe de son père, le prince Sado.
C'est ici que se tenait à l'origine le temple Garyangsa qui fut construit en 854, la 16ème année du règne du Roi Munseong de la dynastie Silla. Le temple était très connu car entouré de jolies montagnes et de cours d'eau à l'eau crystaline. Il fut cependant incendié au cours de la Byungjahoran (la deuxième invasion Manchu en Corée).
Le roi Jeongjo déplaça la tombe de son père, le prince Sado (nommé roi Jangjo après sa mort), à cet endroit et construisit le temple Yongjusa pour prier pour le repos de l'âme de son père.
On raconte qu'un soir avant que le temple ne soit terminé le roi Jeongjo rêva d'un dragon avec une boule magique dans sa bouche s'élevant au dessus du temple. Il nomma ainsi le temple “Yongjusa”, qui signifie temple d'un dragon avec une boule magique en coréen.
La cour du temple abrite Beomjong (la cloche sacrée du temple Yongjusa, Trésor National No. 120), une stupa (pagode en pierre), Daeungbojeon (hall principal) et le pavillon Cheonboru. Les visiteurs du temple Yongjusa verront aussi les livres “Bumoeunjunggyeong”, écrits par le roi Jeongjo au sujet de l'affection filiale et du respect envers les parents.
Le temple Yongjusa et les tombes Yungneung et Geolleung sont aujourd'hui des héritages culturels importants du pays.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire