Port Daemyeong à Gimpo (김포 대명항)
https://www.gimpo.go.kr/culture/selectTourCntntsWebView.do?tourNo=383&pageUnit=8&pageIndex=1&searchCnd=all&key=6838&ctgry=9&sortTy=RECOMEND
Le port de Daemyeong à Gimpo, c'est d'abord plusieurs caractérisques qui lui sont proppres : l'odeur du sel, les poissons fraîchement pêchés qui sautent de l'eau, les bateaux de pêche revenant de la mer lointaine et les gens qui vont et viennent autour du marché aux poissons et des restaurants de poissons crus.
Situé à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Gimpo, le port n'est pas loin de Séoul. On affirme aussi que le prix du poisson cru sur place est environ 20 % moins cher ici que dans les autres ports car les armateurs et les pêcheurs gèrent eux-mêmes les restaurants.
Les aquariums remplis de poissons fraîchement pêchés devant les restaurants de poissons crus qui s'étendent depuis l'entrée du port et les gens qui s'affairent à l'activité de la pêche vous permettent de ressentir l'ambiance typique du port. Daemyeong est aussi le seul port sur la côte de l'île de Ganghwado où vous pouvez profiter de vues magnifiques sur la mer.
Le port est connu grâce au projet de port de pêche Daemyung et à la tenue d'un grand festival de pêche. Il s'agit d'un endroit où vous pouvez profiter de beaux paysages maritimes et de l'atmosphère d'un port traditionnel. L'endroit a été sélectionné comme l'une des « 7 paysages de mer en hiver recommandées par l'Office du tourisme coréen » en 2001. Se trouvant face à l'île de Ganghwa, le port présente aussi la particularité de pas être très fréquenté au contraire des ports de Sorae et de Yeonan. De ce fait, il dégage un sentiment de nostalgie qui vous permet de profiter de l'atmosphère calme de ce village de pêcheurs. Par ailleurs, le site historique de Deokpojin, qui fut la scène de la lutte contre les puissances étrangères à la fin de la dynastie Joseon, est situé à proximité.
- Adresse : 109, Daemyeonghang 1-ro, Daegot-myeon, Gimpo-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
Bureau de gestion du port Daemyeong : +82-31-987-2983
- Parking
Disponible
- Admission Fees
Gratuit
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Yagam Hongyeomcheon Tourist Hotel (약암홍염천관광호텔)
- Page d'accueil
www.yakam.co.kr (Korean only)
- Tél
+82-31-989-7000
Yagam Hongyeomcheon Tourist Hotel in Gimpo offers 71 guest rooms and a variety of amenities, including the Mammoth Tub, able to accommodate over 1,000 guests at once. Being near the city, many tourists from Seoul and Incheon come to relax during the weekends. The Hongyeomocheon waters are famous for healing the eye disease of Joseon dynasty King Cheol-Jong. The water come from 460 meters underground. It is clear, clean, and contains great iron minerals and the salt content is one tenth of the ocean water. The water color turns red after about ten minutes of exposure to the air.
⊙ Forteresse Chojijin à Ganghwa (강화 초지진)
- Page d'accueil
www.ghss.or.kr
- Tél
+82-32-930-7072
La forteresse Chojijin fut construite en 1656 en tant que site officiel de défense nationale contre les attaques des ennemis provenant du littoral. En fait, Chojijin est un terme incluant Chojijin, Jangjapyeongdon et Seomamdon, construits en 1679. Chojijin était le théatre de bien des batailles, incluant Byeonginyangyo (l’invasion française de 1866), Sinmiyangyo (l’invasion américaine de 1871) et la collision avec les navires de guerre japonais Unyomaru en 1875. Le 23 avril 1871, la flotte asiatique de la marine américaine, sous les commandes du contre-amiral John Rodgers, accosta sur l’île Ganghwado. Une force de 450 soldats attaqua la forteresse Chojijin, le camp Deokjin et le camp Gwangseongjin les uns après les autres. Le 21 Août 1875, l’artillerie de Chojijin engagea un violent échange de coups de feu avec les navires japonais Wunyoho. La forteresse Chojijin fut restaurée en 1973 et l’on peut toujours y apercevoir les traces de balles sur les murs, mais aussi sur les vieux pins bordant le site. Les canons utilisés par les forces militaires de la dynastie Joseon sont en présentation à Chojijin.
⊙ Forteresse Deokjinjin à Ganghwa (강화 덕진진)
- Page d'accueil
www.ghss.or.kr
- Tél
+82-32-930-7074
Deokjinjin était un point stratégique de la forteresse extérieure utilisée pour défendre Ganghwa durant l’ère Goryeo (918-1392). Cet ouvrage fut d’abord une base militaire dirigée par un officiel au rang de Cheomsa, sous le commandement la base navale coréenne. En 1677, un officiel au rang de Manho y fut établi avec 26 militaires officiels, 100 soldats, 2 cuirassés et divers équiquements. En 1679, les batilles de Namjangpodae et de Deokjinpodae eurent lieu à cet endroit.
D’autres invasions, française (Byeonginyangyo) et américaine (Shinmiyangyo) ont eu lieu respectivement en 1866 et 1871. Les parties détruites durant Shinmiyangyo furent restaurées en 1977. Des équipements utilisés lors de la bataille de Namjangpodae y sont également installés.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire