Pont suspendu en Y sur la rivière Hantan (한탄강 Y자 출렁다리)
Site du Géoparc mondial de Hantangang https://www.hantangeopark.kr/
포천문화관광 홈페이지 https://www.pocheon.go.kr/ktour
Inauguré en septembre 2024, le pont suspendu en Y sur la rivière Hantan est le plus long de Corée du Sud avec ses 410 mètres. Construit sans pylône central pour préserver le paysage naturel de la rivière Hantan, ce pont relie la cascade Bidulginang, le complexe écologique de la rivière Hantan et d’autres points d’intérêt touristiques. Sa structure en forme de trépied, avec trois passerelles suspendues se rejoignant en un point central, en fait une attraction unique.
Les visiteurs peuvent y accéder depuis trois endroits différents : le complexe écologique, le pont du ciel de la rivière Hantan, ou la cascade Bidulginang. Depuis le belvédère de Garam Nuri, l’accès mène directement au pont. Ce site offre une vue imprenable sur les orgues basaltiques de la rivière Hantan, classées Géoparc mondial de l’UNESCO depuis 2020. Le chemin menant au pont est également agrémenté d’une zone photo avec des illusions d’optique (trick art), ajoutant une touche ludique à la visite.
- Adresse : 55, Bidulginanggil, Yeongbuk-myeon, Pocheon-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
031-538-3030
- Parking
Disponible
- Date de repos
Le mardi
- Utiliser le temps
09h00 - 18h00 (dernière admission à 17h00)
- Admission Fees
Gratuit
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Cascades Bildulginang (비둘기낭폭포)
- Page d'accueil
www.hantangeopark.kr
- Tél
+82-31-538-2312
Les cascades Bidulginang constituent un site naturel classé en Corée (trésor national 537). Le site se distingue par ses petites vallées dessinées par des falaises basaltiques et les cascades qui se déversent toute l'année, le tout formant un paysage mystérieux. Situées dans l'arrondissement de Yeongbuk-myeon, ces cascades doivent leur nom à la présence de ramiers (famille des pigeons) et la similarité des reliefs du lieu avec un nid de ces oiseaux. On raconte aussi qu'autrefois des pigeons de rocher (appelés yangbildulgi en coréen) évoluaient autour des cascades, ce qui donna au lieu son nom de Bidulginang. Il est à noter que le site n'est pas accessible en cas de pluie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire