22/08/2025

Musée de Suwon (수원박물관)

Musée de Suwon (수원박물관)

- Page d'accueil
swmuseum.suwon.go.kr

- Tél
+82-31-228-4150

Situé dans l'arrondissement de Iui-dong, Yeongtong-gu, le musée de Suwon est réparti sur trois étages et est consacré essentiellement à l'Histoire de Suwon et à la calligraphie en Corée. 



Le musée propose notamment une reproduction de la sècne du marché de Yeongdong durant les années 1960.  


Le musée abrite également quelques-unes des oeuvres les plus remarquables concernant la calligraphie en Corée. 

- Adresse : Gyeonggi-so, Suwon-si, Yeongtong-gu, Changryeongdae-ro 65 (이의동)
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
031-228-4150

- Date de repos
Fermé les lundis

- Frais d'utilisation
[Individuels]
- Adultes 2 000 KRW
- Adolescents / Militaires 1 000KRW
[Groupe]
- Adultes 1 000KRW
- Adolescents / Militaires 500 KRW
- Enfants 1 000KRW
※ Gratuit
- Enfants de moins de 12 ans/ Personnes de 65 ans et plus

- Escalader
Surface du musée : 7,118㎡



- Reservations
Voir le site pour réserver (groupe) http://swmuseum.suwon.ne.kr















◎ Infobox Tourisme dans les environs

⊙ Toilettes de luciole (반딧불이화장실)


- Tél
+82-31-228-2259

En l'honneur de la Coupe du monde 2002 Corée / Japon, Suwon a adopté l'idée de «toilettes avec culture'-bel immeuble, propre, salle de bains neuve de marque sur les sites touristiques autour de la ville. Les toilettes Firefly, situé à proximité du réservoir Gwanggyo, est la plus belle de toutes. Il dispose d'un tunnel pour les personnes handicapées, un plafond qui filtre la lumière, un intérieur simple, un distributeur de café et une aire de repos.

⊙ Stade de la Coupe du Monde de Suwon (수원월드컵경기장)


- Page d'accueil
http://www.suwonworldcup.or.kr

- Tél
+82-31-202-2002

Ouvert en mai 2001, le stade de la Coupe du Monde de Suwon contient 43 000 places assises. Son toit représente un oiseau en vol et les siège, eux sont inspirés de la forteresse Hwaseong. Ce stade a accueilli plusieurs matches de football pendant la Coupe du Monde FIFA Corée / Japon de 2002 et il est depuis, ouvert au public.

⊙ Porte Changnyongmun (창룡문)


- Page d'accueil
www.swcf.or.kr

La porte Changnyongmun, la porte orientale de la forteresse, est similaire par sa forme et sa taille à la porte Hwaseomun. La particularité de cette porte est la plaque signalétique fixée sur sa gauche. Les noms gravés dans le granit poli sont encore clairs à ce jour, alors que les plaques des 3 autres portes principales se sont estompées.

⊙ Yeonmudae (Dongjangdae) (연무대-동장대)


- Page d'accueil
www.swcf.or.kr

- Tél
+82-31-228-4686

Yeonmudae est situé à l'intérieur de la forteresse Hwaseong de Suwon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce lieu est situé sur une colline relativement élevée entre Changryongmun (la porte Est de la forteresse) et Hwahongmun (une porte écluse au Nord). Yeonmudae est un excellent poste d'observation militaire avec des vues panoramiques sur l'intérieur de la forteresse. Lorsque la construction de la forteresse fut achevée en 1796, Yeonmudae était utilisé comme un terrain d'entraînement pour les troupes pendant plus de deux siècles. Les soldats s'entraînaient au combat d’épées, de lances et au tir-à-l’arc.


Les visiteurs peuvent aujourd’hui y apprendre le tir-à-l’arc traditionnel en uniforme militaire. La forteresse offre également un large programme de spectacles pour découvrir et apprécier la culture traditionnelle coréenne.

⊙ Pavillon Banghwasuryujeong (nord-est de la forteresse) (방화수류정(동북각루))


- Page d'accueil
Tourisme culturel à Suwon https://www.suwon.go.kr/web/visitsuwon/index.do

Situé à l'est de la porte Hwahongmun, sur une haute falaise surplombant les remparts de Suwon, le pavillon Banghwasuryujeong(littéralement <pavillon où l'on visite les fleurs et suit les saules >) fut érigé en 1794, lors de la construction de la forteresse de Suwon sous les règne du roi Jeongjo (18e année de règne).

Bien que son nom officiel soit Dognbuk Gaknu (pavillon de l'angle nord-est), il est davantage connu, sous le nom poétique de Banghwasuryujeong en raison de la beauté remarquable du paysage qui l'entoure. Endommagé par une inondation, il fut recontruit en 1848, puis entièrement restauré dans le cadre du grand projet de restauration de la forteresse. 

Classé Trésor national en 2011, ce pavillon est considéré comme l'une des structures les plus originales de Hwaseong, grâce à  la singularité de son plan au sol et de sa toiture, qui lui donnent une apparence différente selon l'angle de vue. C'est également un lieu où le roi Jeongjo faisait halte pour se reposer lors de ses visites à Hwaseong. Depuis le pavillon, on peut admirer un vaste panorama : à l'est, Yeongmudae et Dongbuk Gongsimdon ; à l'ouest, la porte Janganmun et le mon Paldalsan. 



Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 25 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musée d'Art de Gyeonggi (경기도미술관)

Musée d'Art de Gyeonggi (경기도미술관) - Page d'accueil www.gmoma.or.kr - Tél +82-31-481-7000 Ouvert en octobre 2006, le Musée d’art Mod...