Gare de Dorasan (도라산역)
dmz.gg.go.kr
- Tél
+82-31-953-3334
La Gare de Dorasan, située sur la ligne Gyeongui, se trouve à l'extrême nord du chemin de fer de la Corée du Sud. Située à 56 km de Séoul et 205 km de Pyongyang, la station a été ouverte en tant que site touristique
le 4 Avril 2002, juste avant la Coupe du monde Corée-Japon 2002.
Vous pouvez aller à la Gare Dorasan en prenant la ligne Gyeongui à la gare de Séoul.
Une fois que vous atteignez la station de Munsan, faites le transfert avec un train à destination de la gare Imjingang et
présentez votre pièce d'identité à cette gare. Après cela vous pouvez prendre un train en destination de la gare de Dorasan. Étant donné qu'elle est
située dans
la partie la plus septentrionale de la Corée du Sud, la station de Dorasan joue également un rôle
de douanes et de bureau de l'immigration pour les visiteurs qui entrent en Corée du Sud par la station
lorsque la connexion Gyeongui Line Railroad se termine.
Depuis
cette zone est dans la zone de contrôle civil (CCZ), les visiteurs et les touristes
ont seulement accès à la station Imjingang après avoir
présenté une pièce d'identité valide .
- Adresse : 307, Huimang-ro, Paju-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
Gare de Dorasan +82-31-953-3334
- Restrooms
Oui
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Tunnel Numéro 3 (Observatoire de Dorasan) (제 3땅굴)
- Page d'accueil
www.dmz.go.kr
- Tél
+82-31-940-8526
Le Tunnel Numéro 3 est comme son nom l’indique le troisième tunnel a avoir été découvert par l’armée. Situé à 52 km de Séoul il aurait permis de faire passer 10.000 soldats en une heure. Lorsque le tunnel fut découvert le 17 octobre 1978, le nord accusa le sud d’avoir creusé ce tunnel pour les envahir. Cependant une simple observation de l’intérieur du tunnel mettant en évidence les traces d’explosions dirigées vers le sud pour le creusement permit de démentir aisément les accusations.
L’Observatoire de Dorasan
A côté du tunnel se trouve l’observatoire de Dorasan, il permet de voir très distinctement la ville de Gaeseong et les monts de Songaksan. On peut également observer les habitants du village nord coréen de Geuman, ainsi que l’école primaire où les enfants reçoivent un entraînement militarisé.
⊙ Observatoire de Dora (도라전망대)
- Page d'accueil
http://tour.paju.go.kr
디엠지기(DMZIGI) http://www.dmz.go.kr
- Tél
+82-31-954-0303, +82-31-940-8523
Situé à Paju (Gyeonggi-do) et au point le plus près de la ligne de démarcation militaire de l'Ouest, l'Observatoire de Dora a remplacé l'ancien poste d'observation Songaksan. D’ici, on peut apercevoir la Corée du Nord et ses divers emplacements comme Gaeseong, Songaksan, la statue Kim Il Sung, et la coopération agricole (Geumamgol). L'observatoire dispose 500 places, des salles VIP, et un espace de stationnement très grand. Il a été ouvert au public en Janvier 1987.
Près de l'observatoire se trouve le troisième tunnel souterrain construit par la Corée du Nord en 1978. Il s'étend sur 1,6 km et mesure 2 mètres de hauteur et de largeur, capable de mobiliser 30000 hommes en une heure. En face du tunnel se trouvent une variété d'attractions telles que le Hall DMZ médias (présentant l'histoire du pays divisé et le riche écosystème dans la zone démilitarisée), DMZ Hall d'exposition (reliques documents liés à la zone démilitarisée), sculptures et boutiques de souvenirs. Les visiteurs peuvent aussi voir l'intérieur du tunnel soit en marchant ou empruntant le monorail.
Ce domaine est restreint aux civil et accessible via une navette de bus, soit à partir de Imjingak Resort ou de la station Dorasan. Les visiteurs doivent avoir un passeport pour examination au point de contrôle, juste après le pont de l’unification.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire