Dumulmeori à Yangpyeong (양평 두물머리)
tour.yp21.net
- Tél
+82-31-770-1001
Dumulmeori signfie littéralement “zone des deux eaux” et désigne l’endroit où se rejoignent les rivières de Bukhangang et de Namhangang. Le quai de l’ancien bac et les saules pleureurs ajoutent une touche de beauté rustique à l’endroit. Ne manquez pas non plus les trois arbres zelkovas âgés de 400 ans, qui semblent être réunis en un arbre géant. Dumulmeori est une propriété privée mais reste populaire comme décor de tournage pour les séries télévisées, les films, les publicités, les photos de mariage et les photos de la nature.
- Adresse : Dumulmeori-gil, Yangpyeong-gun, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
• Centre d'appels 1330 : +82-31-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-31-770-2099
- Parking
Parking disponible
- Date de repos
Ouvert toute l'année
- Utiliser le temps
Libre
- Available Facilities
Sumilwon (situé à droite de l’entrée de Dumulmeori) est une galerie d’art où les visiteurs peuvent admirer des oeuvres d’art, faire faire leur portrait ou déguster un thé dans un environnement calme.
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Semiwon (세미원)
- Page d'accueil
www.semiwon.or.kr
- Tél
+82-31-775-1835
Le Semiwon est un parc de purification naturelle situé à Yongdam-ri, Yangseo-myeon, Yangpyeong-gun dans la province du Gyeonggi-do. Le nom Semiwon est inspiré d’un ancien proverbe selon lequel « regarder l’eau purifie l’esprit et regarder les fleurs illumine l’esprit ». Dans l’espoir que le parc permettra aux visiteurs de se purifier l’esprit, tous les sentiers du parc ont été fabriqués avec des planches à laver. Des poèmes et des peintures autour du thème des fleurs de lotus sont exposés partout dans le parc.
Comme Semiwon est un parc de purification naturelle, il abrite une profusion de plantes aquatiques tells que les lotus, les lys d’eau et les iris, réputés pour leurs effets de purification naturelle. Ce parc de 180 000 m² se compose de six étangs, où l’eau est purifiée et recyclée avant d’être rejetée dans le fleuve Han. Le parc abrite de nombreux équipements, parmi lesquels le Centre de Formation sur l’Environnement, le Complexe de Culture Test et le Jardin Mondial des Lys où poussent plus de 100 variétés de lys d’eau. Vous pouvez également profiter d’une fontaine en forme de pot à eau, d’une plateforme d’observation, du Jardin de Monet évoquant le peintre français Claude Monet, ainsi qu’une jauge à vent traditionnelle nommée Punggidae.
⊙ Marché traditionnel de Yangsu-ri (les 1er et 6 du mois) (양수리전통시장(1,6일))
- Page d'accueil
https://tour.yp21.go.kr/
- Tél
031-775-3110
Le marché traditionnel de Yangsu-ri est l’un des trois principaux marchés traditionnels de Yangpyeong, dans le Gyeonggi-do. Il se situe à la confluence des deux rivières : le Bukhangang, issu du mont Geumgang, et le Namhangang, qui prend sa source à Geomnyongso dans le Gangwon-do. Le marché trouve ses origines dans le quai de Yangsu-ri, un point stratégique de navigation reliant les régions en amont du Namhangang, comme Jeongseon et Danyang, aux terminus fluviaux de Ttukseom et Maponaru à Séoul, ce qui en a fait un centre commercial très prospère.
Le marché de Yangsu-ri se trouve à environ 40 minutes de Séoul et bénéficie de la proximité de sites touristiques prisés tels que Dumulmeori et le jardin Semiwon. On y trouve une grande variété de produits : aliments, articles ménagers, vêtements, chaussures, et même des installations de loisirs comme des karaokés. Les 1er et 6 de chaque mois, un marché traditionnel à ciel ouvert s’installe à l’entrée du site, enrichissant encore davantage l’offre du marché.
Grâce à la construction d’une galerie marchande couverte, le confort d’achat a été amélioré. De plus, l’entrée du marché dispose d’un grand parking et d’une station de taxis, facilitant l’accès aux visiteurs. (Source : site officiel de la culture et du tourisme du comté de Yangpyeong)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire