DMZ Camp 131 (캠프 그리브스)
dmzcamp131.or.kr
- Tél
+82-31-953-6970
Le camp 131 est une ancienne base militaire occupée par l'armée américaine jusqu'en 1997. La structure fut ainsi la base pour la 506 ème division de second infanterie des Etats-Unis pendant près de 50 ans après le cessez-le-feu de la guerre de Corée. Plusieurs salles servant à l'armée sont restées dans leur état initial, et sont considérées comme un patrimoine moderne de la culture en Corée. Le camp est aujourd'hui une structure d'activités en faveur de la paix dans la région, et se situe à environ 2km de la DMZ. C'est le premier 'Youth Hostel) situé dans la ville de Paju, zone dont l'accès est restreint.
Le bâtiment propose également une multitude de programmes pour les visiteurs (visite par groupe et sur réservation uniquement).
- Adresse : 137, Jeoksipja-ro, Paju-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
+82-31-953-6970
- Film Locations
Lieu de tournage du Drama SBS
- Facility Utilization Fees
[Hébergement]
Elève école primaire 19 000 won / Elève collège et lycée 20 000 won / Etudiant 24 000 won / Adulte 32 000 won
- Available Facilities
Lieu d'hébergement, auditorium, hall d'assemblée, restaurant, salle de séminaire, salle de réunion, épicerie, cuisine commune
- Reservation Info. for Natives
Réserver en ligne et fixer les modalités par téléphone (programme du séjour).
Site pour réserver) http://dmzcamp131.or.kr/html/sub_04/sub_02_01_01.php
Rens.) 031-953-6970
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Téléphérique de la paix d’Imjingak à Paju - Téléphérique DMZ de Paju (파주 임진각평화곤돌라 - 파주 DMZ 곤돌라)
- Page d'accueil
https://www.dmzgondola.com/
Situé dans le complexe touristique d’Imjingak à Paju, en Corée du Sud, le téléphérique de la paix d’Imjingak est le premier téléphérique du pays à traverser la zone de contrôle civil (ZCC). Ce téléphérique relie Imjingak au camp Greaves, et a été conçu comme un contenu touristique axé sur la sécurité et la paix, permettant aux passagers d’expérimenter simultanément l’histoire et la nature de la région de la DMZ.
Pendant la traversée de la rivière Imjin, les passagers peuvent apercevoir les barbelés, les postes de garde et autres vestiges de la division coréenne, offrant une expérience directe et émouvante de la réalité de cette séparation.
En plus des cabines classiques, des cabines en verre cristal à plancher transparent sont également disponibles, procurant une expérience encore plus spectaculaire. Ce lieu attire les visiteurs de tous âges grâce à son caractère unique, alliant nature et histoire, tout en invitant à réfléchir sur la paix et la réunification.
※ Signature obligatoire d’un engagement de sécurité pour visiter la zone de contrôle civil.
⊙ Imjingak à Paju (파주 임진각)
- Page d'accueil
tour.paju.go.kr
- Tél
+82-31-953-4744
Imjingak est un site commémoratif dédié à la réunification de la Corée. Erigé en 1972, il se situe à 7 km au sud de la ligne frontalière militaire. Le pavillion de Imjingak, doté d’un sous-sol et de deux étages en surface, se compose d’un mémorial de la Corée du Nord, de plusieurs monuments et du parc de la réunification. Dans le mémorial de la Corée du Nord sont exposés une quatre centaine de photos et de documents divers témoignant de la situation en Corée du Nord, l’armée, la politique, la société... etc. A l’extérieur du pavillion se trouve une douzaine de chars d’assault, d’avions et de divers équipements militaires ayant servi lors du conflit.
De l’autre côté du pavillion se trouve Mangbaedan un monument connu comme lieu de recueillement annuel lors du nouvel an et de Chuseok (fête de la moisson) pour la communauté de citoyen sud coréen dont le lieu d’origine s’est retrouvé au nord de la frontière. Derrière le monument se trouve le pont de la liberté. En 1953, après la signature de l’armistice le pont fut emprunté lors du retour au pays par les prisonniers sud-coréens.
Devant Imjingak est visible la voie de chemin de fer qui fut détruite pendant la guerre. Les travaux de réhabilitation de la voie on débuté en 2000 dans l’optique d’une coopération économique entre les deux pays, et se poursuivent toujours.
A Imjingak ont lieu de nombreux événements pro-réunification appellant à des échanges Nord-Sud et à un accord de paix. Beaucoup d’étrangers visitant la région du Gyeonggido se rendent au site de Imjingak celui-ci ne nécessitant pas les autorisations requises pour visiter Panmunjeom.
⊙ Panmunjeom (판문점)
- Page d'accueil
www.panmuntour.go.kr
- Tél
+82-1588-8889
La Zone Démilitarisée ou DMZ divise la péninsule coréenne en Corée du Nord et Corée du Sud. La DMZ s’étend sur deux kilomètres de part et d’autres de la ligne de démarcation. Aucun équipement militaire ou troupe ne peut pénétrer dans cette zone.
Le seul point de communication entre le Nord et le Sud au sein de la DMZ est Panmunjeom. C’est ici que fut signé le cessez le feu entre les forces de l’ONU et la Corée du Nord en 1953 après deux ans de réunions. La zone s’appelle depuis officiellement JSA ou Joint Security Area. Elle est reconnue comme un secteur spécial hors de la jurisdiction du Nord et du Sud. Rappel amer de la guerre de Corée, Panmunjeom témoigne de la triste séparation du peuple coréen. Les gens visitent l’endroit pour se rappeler de la tragédie de la guerre et pour apporter un message de paix et d’espoir. Panmunjeom est ouvert aux détenteurs d’un passeport étranger et aux touristes coréens visitant en groupe (30 à 43 personnes) dont l’identité a été contrôlée (les touristes coréens ayant passé la vérification d’identité pourront visiter Panmunjeom trois à quatre mois après leur candidature).
⊙ Gare d'Imjingang (임진강역)
- Page d'accueil
www.letskorail.com
(Korean, English, Japanese, Chinese)
- Tél
+82-31-954-1074
La gare d'Imjingang
a été mise en service depuis le 30 septembre 2001 comme la 1ère
station de la ligne ferrovière reliant les deux Corée. Elle se
trouve à proximité du site touristique d'Imjingak et non
loin se trouve d'autres sites touristiques comme l'observatoire de Dorasan,
le tunnel n.3 ou le village de l'unification.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire