16/08/2025

Arboretum national de Corée et musée de la forêt (국립수목원)

Arboretum national de Corée et musée de la forêt (국립수목원)

- Page d'accueil
https://kna.forest.go.kr/kfsweb/kfs/subIdx/Index.do?mn=UKNA

- Tél
+82-31-540-2000

Le National Arboretum de Corée est situé dans la forêt de Gwangneung et expose des informations sur l’environnement forestier dans un musée. L'arboretum et le musée ont été construits le 25 Octobre 1985 et a ouvert le 5 avril 1987. Afin de préserver la forêts du mieux possible, le nombre de visiteurs est limité les week-ends et les jours fériés (pas plus de 5.000 visiteurs sont acceptés et les réservations doivent être faites 5 jours à l’avance). A la suite de la montée en popularité de certaines espèces botaniques, un institut de chercheurs forestiers a été crée le 24 mai 1999. Le site s’étend sur une superficie de 1.157 hectares et dispose de 15 forêts spécialisées, comme des jardins de conifères jardin, des ornements d’arbres, et des jardins d’arômes. Le musée de la forêt est le plus important en Asie, couvrant 4628 mètres carrés de superficie, en plus d'être conçu sous le style traditionnel coréen. L'intérieur et l'extérieur de l'établissement sont entièrement construits en bois et en pierres. Il dispose de 5 salles d'exposition (Salon de la forêt, La forêt et l'homme, Les forêts du monde, Les forêts de la Corée, La nature de Corée), un herbier, une exposition temporaire, et une salle audio-visuelle.

- Adresse : 415, Gwangneungsumogwon-ro, Soheul-eup, Pocheon-si, Gyeonggi-do
※ Informations de présentation
- Capacité
[mardi ~ vendredi] 5 000 personnes
[samedi, fêtes nationals] 3 000 personnes

- Renseignements et guides
• Centre d'appels 1330 : +82-31-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-31-540-2000

- Parking
Parking disponible (250 places)

- Date de repos
Le dimanche, le lundi, le 1er janvier, seollal, chuseok

- Utiliser le temps
En été (d'avril à octobre) : de 9h à 18h
En hiver (de novembre à mars) : de 9h à 17h
※ Dernière admission : 1h avant la fermeture



- Parking Fees
* Parking à la journée

Deux-roues : 1 000 wons

Véhicules compacts : 1 500 wons

Petites et moyennes voitures : 3 000 wons

Autocars : 5 000 wons

- Reservation Info. for Foreigners
Services en anglais et Japonais


- Par téléphone, fax, courrier ou internet

- Réservations 5 jours à l'avance.


- Voie postale : 51-7, Jikdong-ri, Soheul-eup, Pocheon, gun, province de Gyeonggi-do, code postal 487-821


- Tél.: 82-31-540-2000 (anglais, coréen)


- Fax: +82-31-540-2009
























◎ Infobox Tourisme dans les environs

⊙ Tombeau royal Gwangneung à Namyangju [Patrimoine Mondial de l'UNESCO] (남양주 광릉)


- Page d'accueil
royaltombs.cha.go.kr

- Tél
+82-31-527-7105


Gwangneung (광릉)
se situe à Namyangju dans la province de Gyeonggi-do. Il s’agit de la tombe du Roi Sejo (1417-1468 ; regne 1455-1468) et de la Reine Jeonghui (1418-1483).



Le Roi et sa Reine reposent séparément. La tombe de gauche est celle du Roi Sejo et un pavillion se tient entre les deux.



Le Roi Sejo est le second fils du Roi Sejong et de la Rein Soheon.
Lorsque son neveu monta sur le trône après la mort du Roi Munjon, il mena une révolte appelée « Gyuyujeongnan » et devint, en 1453, le 7ème dirigeant de la Dynastie Joseon.



Jeonghui est la fille de Yun Beon et devint reine lorsque le Roi Sejo accéda au trône. Elle fut la première figure historique de la Dynastie Joseon à administrer les affaires de l’Etat au nom du jeune roi.



Gwangneung est entouré par des forêts où des plantes sauvages abondent. Ces forêts bien amménagées ont été désignées Arboretum National par le Service Forestier de Corée. Gwangneung est aussi célèbre pour être l’habitat du pic à tête rouge coréen (Monument Naturel numéro 11). Avec leurs arbres à feuillage persistants tels que les pins et sapins, ces forêts sont de bons endroits pour des vues pittoresques.



⊙ Bongseonsa (Gyeonggi) (봉선사(경기))


- Page d'accueil
http://www.bongsunsa.net/

Le temple Bongseonsa se trouve à proximité de Gwangneung, célèbre pour son pivert noir et son arboretum. Depuis l’entrée de Gwangneung, une promenade de 1,5 km à travers la forêt de sapins mène à un village avec de nombreux restaurants. À 300 mètres sur la droite se dresse le temple Bongseonsa.

Fondé à l’origine sous le nom d’Unaksa par le moine Beopin en 969 (sous le règne du roi Gwangjong de Goryeo), le temple fut reconstruit en 1469 par la reine douairière Jeonghui pour y abriter l’esprit du roi Sejo, devenant alors le Bongseonsa. Il a été détruit et reconstruit sept fois au fil de l’histoire, notamment pendant les invasions et les guerres.

Non loin du temple, plusieurs grandes stèles attirent l’attention, dont une en hommage à l’écrivain Yi Gwang-su. Celui-ci passa un hiver au temple et entretint des liens avec le moine Unheo, alors responsable du lieu. La stèle, érigée en 1975, reprend un de ses textes, rédigé par Ju Yo-han et calligraphié par Kim Gi-seung.

À l’entrée du bâtiment principal du temple, on remarque une enseigne en hangeul portant l’inscription « grande salle du Dharma », au lieu du traditionnel « Daeungjeon ». Cette enseigne fut installée en 1970 par le moine Unheo, frère de Yi Gwang-su. Le temple abrite également une grande cloche (Trésor) fondue en 1469 sur ordre royal, l’une des rares cloches bouddhiques d’avant les invasions japonaises encore existantes.



Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 21 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cité des livres de Paju (파주 출판도시)

Cité des livres de Paju (파주 출판도시) - Page d'accueil www.pajubookcity.org - Tél +82-31-955-0050 Situé à Gyoha-eup (Paju, Gyeonggi-do), l...