Bunbawi et Woltti (분바위와 월띠)
https://bdgeopark.kr/
백색의 대리Le « rocher Bunbawi », composé de marbre blanc, tire son nom des habitants de Socheongdo, qui l’ont surnommé ainsi car il semble avoir été blanchi à la poudre. Vu depuis la mer illuminée par la lune, ce rocher donne l’impression que l’île de Socheongdo est ceinte d’un ruban blanc, d’où son autre nom : « Woltti » (ceinture de lune). Ce rocher servait autrefois de repère lumineux, à la manière d’un phare.
Le Bunbawi s’est formé à partir de calcaire issu de l’accumulation de coraux et d’autres organismes marins qui prospéraient dans des mers chaudes de la Terre primitive. Ce calcaire a ensuite subi des transformations métamorphiques sous haute pression et température pour devenir du marbre.
Sur certaines parties du Bunbawi, on trouve des fossiles appelés stromatolites, qui sont les traces fossilisées de cyanobactéries — des algues primitives ayant produit de l’oxygène par photosynthèse sur la Terre primitive. Les habitants locaux appellent ces fossiles des « pierres Gulttakji ». Les stromatolites de Bunbawi sont aujourd’hui les plus anciens fossiles connus en Corée du Sud et ont été désignés monument naturel n° 508.
(Source : Géoparc national de Corée)
- Adresse : Socheong-ri, Daecheong-myeon, Ongjin-gun, Incheon San 60
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
032-440-7888
- Date de repos
Ouvert toute l’année
- Utiliser le temps
Ouvert en permanence
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Île Socheongdo (소청도)
- Page d'accueil
www.ongjin.go.kr
- Tél
+82-32-836-3301
Situé à environ 5km au sud-est de l'île de Daecheongdo, l'île de Socheongdo est un lieu paisible où réside une petite population de peronnes âgées. Les deux seuls villages de pêche de l'île sont situés à l’opposé de la montagne depuis le port du ferry.
Histoire de l'île
La tranquille île de Socheongdo a une histoire assez triste. Quelques jours après la libération de l'occupation japonaise, trois mines flottaient sur les rivages de l'île, l'un d'eux explose à l'accostage. Les insulaires ont alors commencé à démanteler les deux autres mines comme un moyen de carburant. Après avoir réussi à démanteler le premier, le dernier explosa, tuant 59 personnes et en blessant huit autres. Il y a un monument sur le front du quai dans le village principal qui commémore la mort de cet accident tragique. En attendant, il est dit que la majorité de la population âgée actuelle jours est arrivée sur l'île de Socheongdo pendant la guerre de Corée (1950-1953).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire