Programme de Temple Stay à Beomeosa (범어사 템플스테이)
www.beomeosa.co.kr (Korean, English)
- Tél
+82-51-508-5726
Le temple Beomeosa, situé sur le mont Geumjeongsan à Busan, est l’un des 3 temples majeurs de Corée, avec Haeinsa and Tongdosa. Jusqu’à aujourd’hui, la passion des pratiquants du temple ne cesse de perdurer et elle a resisté même en temps de guerre.
Il existe 2 types de temple stay : un programme de découverte et un programme de relaxation. Centré sur le chamseon (méditation zen), le programme de découverte comprend le yebul, le rituel des 108 prosternations et le dado (cérémonie du thé). Avec le programme de relaxation, vous pouvez choisir entre le chamseon (méditation zen) ou avoir une conversation avec un moine autour d’une tasse de thé. Le temple est proche de la ville. Il est donc accessible via une bus de ville, avec des départs/arrivées à Busan Station (gare de Busan).
- Adresse : Busangwangyeok-si Geumjeong-Gu Beomeosa-Ro 250 (Cheongryong-Dong, Beomeosa)
※ Informations de présentation
- Guide d'expérience
1. Programme de découverte
Le programme, qui a lieu une fois par mois, offre tant aux novices qu’aux pratiquants une opportunité de découvrir la vie quotidienne des moines qui habitent le temple.
Le programme sur 2 jours / 1 nuit avec des visiteurs étrangers coûte 50 000 wons par adulte, 45 000 wons pour les étudiants/collégiens/lycéens et 40 000 wons pour les écoliers.
2. Programme avec randonnée
Découverte de la culture du temple et apprentissage de l’esprit bouddhiste tout en pratiquant une randonnée sur les sentiers du mont Geumjeongsan au printemps et à l’automne.
3. Programme de type relaxation
Créé à partir du programme de base, celui-ci offre plus de temps libre pour se concentrer sur sa vie tout en méditant, en se baladant et en visitant les ermitages alentours. Ce programme sur une nuit / 2 jours est décliné en 2 versions : un pour les coréens, un pour les étrangers.
4. Programme spécial
Programme spécial de temple stay pour ceux qui souhaitent se concentrer sur certaines activités ou avoir une pratique bouddhiste/méditation plus intensive.
(1) Programme de pratique bouddhiste (été et hiver) : le plus basique des programmes, incluant par exemple la prière et le rituel des 108 posternations.
(2) Programme jeunesse : programme sur 3 jours / 2 nuits, reservé exclusivement aux collégiens et lycéens, avec des activités centrées sur la compréhension du corps et de l’esprit.
5. Temple Stay de groupe
Propose un programme adapté aux groupes de plus de 20 personnes qui souhaitent rester plus d’une nuit
6. Programme ‘vie au temple’ en groupe
Propose un programme adapté aux groupes de plus de 20 personnes qui restent entre 2 et 5h au temple pour découvrir la vie au temple.
- Renseignements et guides
• 1330 Ligne Info Tourisme : +82-2-1330 (Coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour plus d’infos : 051-508-5726
- Parking
Disponible
- Facilities for the Handicapped
Toilettes séparées
- Parking Fees
Gratuit
- Activity Fees
Gratuit
- Reservation Info. for Foreigners
Réservez en ligne sur www.beomeosa.co.kr
- Interpretation Services Offered
Anglais (il convient de vérifier la disponibilité de cette option en ligne au préalable)
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Temple Beomeosa (범어사)
- Page d'accueil
www.beomeo.kr
www.templestay.com
- Tél
+82-51-508-3122
Le temple Beomeosa est situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le Mt. Geumjeongsan. Il a été construit il y a 1.300 ans par le moine Uisang Ui Sang, durant 18ème année (678) du règne du roi Munmu (règne 661~681) lors de la période du royaume Silla (le royaume occupait principalement la région de la Province Gyeongsang-do, en l’an 678).
Dans le livre de géographie Donggungn-Yeoji-Seungnam, ‘L’origine du temple Beomeosa’, on trouve le passage suivant : “on trouve un puit sur la crête du Mt. Geumjeongsan et l’eau de ce puit a des reflets dorées. Dedans, un poisson doré y frétille et y joue après être descendu du ciel. C’est pourquoi on a donné le nom de Geumsaem (puit doré) à la montagne et de 'Poisson du Pays du Ciel' au temple.”
Le bâtiment originel du temple Beomeosa a été détruit lors de l’Invasion Imjinwaeran (Invasion japonaise de la Corée, en 1592) mais il a été rénové en 1713 et est resté intact depuis. Le sanctuaire Daeungjeon est un des plus beaux sanctuaires de la dynastie Joseon (1392∼1910). Il comporte un ensemble de sites historiques avec notamment la porte Iljumun, la pagode à trois étages et aux quatre pilliers construite durant le IXème siècle, des pavillons, onze ermitages, etc. Désigné comme monument naturel, c’est pendant le mois de mai qu’il est le mieux exposé avec ses bois de glycines et ses belles vallées.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire