Opéra de Daegu (대구오페라하우스)
www.daeguoperahouse.org
- Tél
+82-53-666-6000
Dès le premier coup d’oeil, l’architecture de l’opéra de Daegu rappelle les courbes harmonieuses d’un piano à queue. Cette salle de spectacle de trois étages aux murs de verre est une fantastique oeuvre d’art en elle-même. Ses 1 490 places disposées en fer à cheval autour d’une scène équipée de matériel moderne permettent aux spectateurs de profiter pleinement des spectacles.
L’opéra propose un large choix de programmes à la fois distrayants et abordables. Des spectacles créés spécialement pour les visiteurs étrangers, leur permettant de passer une agréable soirée à l’opéra.
Depuis 2004, l’établissement offre également des classes d’opéra portant sur la théorie et la pratique en abordant divers thèmes, comme par exemple la meilleure façon d’apprécier l’opéra, qu’est-ce qu’une aria, l’opéra vu par le cinéma, le maquillage de scène, etc. L’opéra organise aussi le « festival de l’opéra de Daegu » et accueille également bien d’autres genres, avec des concert, des comédies musicales et des ballets, devenant ainsi un lieu incontournable de la vie culturelle de Daegu.
- Adresse : 15, Hoam-ro, Buk-gu, Daegu-si
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Centre d'appels 1330 : +82-53-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info : +82-53-666-6000 (coréen)
- Parking
Parking disponible
- Frais de stationnement
Gratuit
- Frais d'utilisation
Il peut varier selon les performances
- Industry Information
- Festival international de l’opéra de Daegu
- Classes d’opéra
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Festival International des comédies musicales de Daegu (대구 국제뮤지컬페스티벌)
- Page d'accueil
dimf.or.kr
www.facebook.com
Instagram@dmf.official
twitter.com/dimf_official
www.youtube.com/dimfmusical
tv.naver.com/dimf
blog.naver.com/dimfmusical
- Tél
• Ligne Info Tourisme : +82-53-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-53-622-1945
Le Festival International des Comédies Musicales de Daegu (FICMD) est l’unique festival consacré exclusivement aux comédies musicales en Corée. Il a pour but de promouvoir les comédies musicales et d’en faire une industrie reconnue. Ce festival permet ainsi aux Coréens et aux visiteurs internationaux d'apprécier la beauté de cet art. Afin de poursuivre réaliser cet objectif, l'organisation du festival n’a pas ménagé ses efforts pour encourager les comédies musicales coréennes et alimenter ainsi la prochaine génération de comédies musicales tout en trouvant de nouveaux publics.
Bien qu’étant une manifestation culturelle relativement récente, ce festival s’est imposé comme un véritable marché des comédies musicales où les producteurs et les metteurs en scène peuvent échanger leurs idées et leur expérience à travers diverses interprétations de comédies musicales récentes.
⊙ Festival International de l'Opéra de Daegu (대구 국제오페라축제)
- Page d'accueil
https://daeguoperahouse.org/
- Tél
• Centre d'appels 1330 : +82-53-1330
(coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-53-666-6111
Avec l'ouverture de la Chambre Daegu Opéra en 2003 à la même période, l'événement «Opera Festival Daegu 2003» avait été un franc succès. Depuis 2004, le festival est devenu le «Daegu International Opera Festival', événement qui permet d'apprécier des spectacles nationaux et internationaux.
⊙ Stade des citoyens de Daegu (대구시민운동장)
- Page d'accueil
daegu.go.kr
(Korean, English, Chinese, Japanese,
Arabic)
- Tél
+82-53-606-8200
Situé à Goseong 3-dong, Buk-gu, Daegu, le stade des citoyens de Daegu a ouvert ses portes le 20 avril 1948. Ce complexe sportif est constitué d’un stade principal, d’un stade de baseball, d’un court de tennis, d’un terrain de Ssireum (lutte traditionnelle coréenne), d’une patinoire intérieure, etc. La construction du stade de baseball a été achevée en février 1981, et c’est là qu’est basée l’équipe de baseball professionnelle des Samsung Lions. Après l’agrandissement et la rénovation du stade principal en 1975, celui-ci a accueilli quelques matchs de football à l’occasion des Jeux asiatiques de 1986 et des Jeux olympiques d’été en 1988.
Le stade possède une capacité de 13 000 places, ainsi qu’une surface de 13 843 m².
⊙ Union Tourist Hotel (유니온관광호텔)
- Page d'accueil
www.unionhtl.co.kr (Korean only)
- Tél
+82-53-252-2221
Union Tourist Hotel is located at the center of downtown Daegu near several ground transportation hubs such as Daegu Subway Station, Dongdaegu Train Station and Daegu Express Bus Terminal. The hotel features cozy guest rooms and a variety of convenience facilities. Guests may take advantage of the hotel's location to visit nearby tourist attractions including department stores and local markets.
⊙ Daegu Concert House (대구콘서트하우스)
- Page d'accueil
concerthouse.daegu.go.kr
- Tél
+82-53-250-1400
Le centre culturle municipal de Daegu est un
centre de performances multifonctionnel située dans le Quartier de Jung-gu
Daegu. Il a ouvert le 5 Octobre 1975 et ses installations incluent une grande
salle de spectacle, une petite salle de conférence, et trois salles d'exposition.
Le grande salle de performance contient 1618 sièges, une fosse d'orchestre,
et une scène tournante pour accueillir différents types d'événements
et spectacles culturels. La petite salle de conférence a 342 sièges
et est généralement utilisé pour les petites conférences,
réunions, ou des spectacles. Les salles d'exposition varient en taille
et sont principalement utilisés pour des expositions spéciales.
Le hall d'entrée au premier étage dispose d'un snack-bar et un
café. Les autres installations subsidiaires comprennent des vestiaires
et des salles d'attente pour les artistes, et une salle VIP.
⊙ Grand Magasin Lotte (Daegu) (롯데백화점-대구점)
- Page d'accueil
store.lotteshopping.com
(Korean, English, Japanese, Chinese)
- Tél
+82-53-660-2500
Le Grand Magasin Lotte de Daegu, situé à Buk-gu, est un complexe relié à la Gare de Daegu, offrant le meilleur des services et une large séléction de produits pour répondre à tous vos besoins. Il possède en son sein 700 marques de luxe coréennes et étrangères, accueille une variété d'évènements et de conférences et offre diverses choses à visiter puisqu'il s'agit du centre de la mode, de la culture et des biens de luxe de la région de Daegu.
Il est ouvert de 10h30 à 20h00, plus tard les vendredis, samedis, et dimanches et est fermé un lundi par mois.
⊙ Gaejeong (개정)
- Tél
+82-53-422-0366
Opened in 1978 in central Daegu, Gaejeong is a Korean restaurant that focuses on serving nutritious meals based on food chemistry and original recipes.
⊙ Rue de la modernité à Daegu 대구 근대골목
- Page d'accueil
www.jung.daegu.kr
- Tél
+82-53-661-3327
La rue de la modernité à Daegu permet de rencontrer l'histoire mdoerne de la ville tout en participant à diverses activités. Daegu constitue une zone qui a été relativement protégée ou en tout cas moins touchée que les autres régions en Corée durant la guerre de Corée. Cela a permis de préserver l'apparence initiale de la ville. Vous trouverez ainsi ici ou là des lieux chargés d'Histoire.
⊙ Parc de Gyeongsanggamyeong (경상감영공원)
- Page d'accueil
www.dgsisul.or.kr (Korean only)
- Tél
+82-53-254-9404
Le parc Gyeongsanggamyeong est aussi agréable à visiter qu’à s’y reposer. Situé au coeur de Daegu, le parc a été construit en 1601 durant la 34ème année du règne sur roi Seonjo de la dynastie Joseon, et marquait l’emplacement d’origine du Gyeongsanggamyeong. De 1910 à 1965, il a accueilli le siège du gouvernement provincial du Gyeongsangbuk-do et après que son déménagement, le parc a ouvert ses portes au public sous le nom de Central Park. Il a obtenu son nom actuel en 1997. Il est très apprécié des habitants et des touristes pour ses vertes forêts, ses fleurs magnifiques, ses pelouses bien entretenues, sa fontaine et ses sentiers de promenade agrémentés de bancs.
On y trouve également de nombreux monuments historiques et culturels, parmi lesquels le Seonhwa-dang (bureau du gouverneur et bien culturel tangible de Daegu n°1), le Jungcheong-gak (résidence du gouverneur et bien culturel tangible de Daegu n°2) et le Seonjeong-bi, pierre tombale où sont gravés tous les faits notoires du gouverneur. Le Seonhwa-dang est particulièrement intéressant d’un point de vue historique, car très peu de bâtiments ayant accueilli les bureaux du gouvernement sont restés intacts jusqu’à maintenant. Ce bâtiment fait six kans de long en façade, et quatre kans de côté. (le kan est une unité de mesure dans l’architecture coréenne désignant l’espace entre deux piliers)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire