La base de loisirs sur la sécurité de Daegu (대구시민안전테마파크)
safe119.daegu.go.kr
- Tél
+82-53-980-7777
La base de loisirs sur la sécurité de Daegu a été créée à la suite de de la tragédie survenue dans le métro de Daegu le 18 février 2003, où un incendiare a mis le feu à un wagon à l’arrêt dans une station, faisant de nombreuses victimes. La base de loisirs a pour mission d’informer les citoyens sur les mesures de sécurité en cas d’urgence. Pratiquement tous les visiteurs doivent assister à une courte session d’orientation expliquant les mesures de sécurité, et ils peuvent s’entraîner lors des simulations de catastrophes mises en place dans les stations interactives. Toutes les installations du parc, y compris les expositions et le cinéma pédagogique ont pour but de sensibiliser à la sécurité.
- Adresse : 1155, Palgongsan-ro, Dong-gu, Daegu-si
※ Informations de présentation
- Âge expérimenté
Entrée autorisée pour les visiteurs de 6 ans et plus.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.
- Guide d'expérience
* Nombre minimum de participants : 20
* Tous les participants doivent assister à une séance d’entraînement de base sur la sécurité dans le hall d’orientation du rez de chaussée
* Seuls les personnes visitant uniquement les expositions sur la prévention des catastrophes sont exemptées de la séance d’entraînement
* Les participants sont priés de réserver en ligne ou par téléphone deux jours avant la visite
- Renseignements et guides
• Centre d'appels 1330 : +82-52-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
• Pour obtenir plus d'info : +82-53-980-7777
- Date de repos
le lundi, le nouvel an, Chuseok
- Utiliser le temps
09:00 - 18:00
- Admission Fees
Gratuit
- Available Facilities
* Les halls d’exposition sur la sécurité dans le métro situés du rez de chaussée au 2ème étage offrent diverses activités concernant la sûreté dans le métro.
* Le hall interactif de la sécurité propose des simulations de différents désastres, couvrant les tempêtes, les innondations, les accidents d’escalade, les tremblements de terre et les incendies, ainsi qu’une formation sur les premiers soins.
* Le hall de cinéma en 3D projette un film en relief mettant en scène l’héroisme des pompiers durant un désastre dans une ville futuriste.
* Le hall du futur de la prévention des désastres permet d’en savoir plus sur l’accident du métro de Daegu du 2 février 2003, la transition historique du désatre, les désastres dans le monde et le futur de la prévention des désastres.
* Salle polyvalente : amphithéâtre de 100 places pouvant accueillir des conférences académiques sur la lutte contre les incendies, des réunions de pompiers volontaires et des programmes pédagogiques sur la sécurité et la lutte contre les incendies.
* Installations de plein air : équipement pour les activités à l’extérieur et installations de prévention des désastres
* Hall d’expérience en ligne
- Reservation Info. for Natives
Si vous souhaitez participer aux activités, nous vous prions de bien vouloir réserver à l’avance, par internet ou par téléphone.
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Téléphérique du mont Palgongsan (팔공산 케이블카)
- Page d'accueil
www.palgongcablecar.com
- Tél
+82-53-982-8803
Le téléphérique du mont Palgongsan permet d'apprécier les paysages de ce fameux site naturel en Corée. Le téléphérique vous mène jusqu'au pic Sinnimbong du mont Palgongsan, un pic réputé comme site de prières.
⊙ Parc Naturel de Palgongsan (District de Gatbawi) (팔공산자연공원 - 갓바위지구))
- Tél
+82-53-939-0080
Le Parc Naturel de Palgongsan (District de Gatbawi) se trouve autour de la montagne Palgongsan, l’une des plus grandes montagnes de la chaîne de Taebaek. La montagne Palgongsan est située à 20 km au Nord du centre de Daegu, là où se rejoignent les rivières Nakdonggang et Geumhogang. Trois pics composent la montagne : le pic Birobong au centre, flanqué de chaque côté par Dongbong (aussi appelé « Mitabong », qui culmine à 1 155 mètres) et Seobong (ou « Samseongbong », qui mesure 1 150 mètres).
Ce parc de 30 593m² se trouve dans le canton de Dong-gu à Daegu. Quatre petites villes se trouvent à proximité, parmi lesquelles Yeongcheon-si, Gyeongsan-si et Chilgok-gun. On y trouve également plusieurs temples bouddhistes dont celui de Donghwasa, où est basée la Neuvième Paroisse Bouddhiste.
Agrémenté de nombreux rochers et vallées, le parc est recouvert d’azalées au printemps. En automne, les visiteurs se pressent pour admirer les rouges feuilles des arbres bordant la route de 16,3 km de long qui traverse tout le parc. Avec ses feuillages vert vif et ses délicats paysages enneigés en hiver, vous pouvez visiter la montagne Palgongsan à tout moment de l’année.
[A propos de Gatbawi]
« Gatbawi » est une statue de Bouddha dressée contre une falaise du pic Gwangbong qui s’élève à 850 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le nom « Gatbawi » vient du rocher plat (« Bawi » en coréen) qui se trouve sur la tête du Bouddha, et qui ressemble à un chapeau traditionnel coréen nommé « Gat ». Cette statue, classée Trésor n° 431, est l’une des effigies de Bouddha les plus raffinées du IXème siècle. Comme la légende veut que la statue exauce les prières sincères, de nombreux visiteurs viennent au matin du Nouvel An pour y faire un voeu et admirer le lever du soleil.
⊙ Temple Donghwasa (동화사 - 대구)
- Page d'accueil
www.donghwasa.net
donghwasa.templestay.com
Temple Donghwasa est situé sur le versant sud du mont. Palgongsan Mountain, à environ 22km au nord-est de Daegu. Il a été construit par le moine Geuk-Dal dans la 15e année du règne du roi Shilla Soji's (493). Le nom original du temple a été Yugasa, mais Simjiwongsa reconstruit le temple, sous le roi Heungdeok (règne de 826 ~ 836) et l'a nommé Donghwasa. Cela veut dire, même pendant la saison d'hiver, l'arbre de paulownia fleurit encore, et le temple actuel a été reconstruite en 1732.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire