25/12/2024

La Maison de Corée (한국의집)

La Maison de Corée (한국의집)

- Page d'accueil
www.koreahouse.or.kr (Korean, English, Japanese, Chinese)

- Tél
+82-2-2266-9101

Situé dans le centre de Séoul, la Maison de Corée (The Korea House) constitue un site à ne pas manquer en tant que place multiculturelle offrant de la cuisine royale tout en proposant des spectacles traditionnels afin de montrer les charmes des traditions en Corée. La cuisne royale de la Maison de Corée est supervisée par le chef Han Bok-ryo, un grand expert dans le domaine dont le savoir-faire est considéré comme un patrimoine culturel de la Corée.  

- Adresse : 10, Toegye-ro 36-gil, Jung-gu, Seoul
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
• 1330 Travel Hotline: +82-2-1330
(Korean, English, Japanese, Chinese)
• For more info: +82-2-2266-9101~3

- Menu

·Daejanggeum jeongsik
· Eojin jeongchan
· Haerin jeongsik
· Cheongu jeongsik
· Nogeum jeongsik

- Heure d'ouverture
Déjeuner 12h00-14h00
Dîner 17h00-18h30 / 19h00-21h30

- Parking
Disponible

- Informations de réservation
Réservation
* Tel: +82-2-2266-9101

- Date de repos
Fermé les 3ème lundi du mois et le jour de Seollal & Chuseok (le Thanksgiving coréen)

- Smoking
Non-smoking









◎ Infobox Tourisme dans les environs

⊙ Programmes Traditionnels Participatifs à la Korea House (한국의집 전통문화체험)


- Page d'accueil
/www.koreahouse.or.kr
(Korean only)

- Tél
+82-2-2270-1125

Ouvert en 1981, la Korea House est un établissement bien préservé qui présente les traditions coréennes aux coréens comme aux étrangers. Cet établissement idyllique organise divers spectacles folkloriques et programmes permettant aux visiteurs de découvrir les traditions coréennes. Il y a aussi un joli magasin vendant des objets artisanaux et un restaurant traditionnel coréen. Autrefois résidence privée de Park Paeng-nyeon, un érudit de la dynastie Joseon, la Korea House fut rénovée dans le style architectural des cours royales. C'est un joli exemple d'architecture hanok. Elle sert aussi de complexe culturel pour promouvoir la culture traditionnelle coréenne auprès des visiteurs étrangers qui pourront voir, entendre et goûter cette dernière.

Il y a en ce moment neuf programmes organisés, comme celui de la fabrication du kimchi, celui sur les objets en papier hanji ou encore celui sur la danse traditionnelle. Les cours durent environ deux heures. Bien que les cours ne soient donnés qu'en coréens les visiteurs étrangers pourront tout de même y participer car il est facile de suivre les démonstrations de l'instructeur, à l'exception du programme sur la cérémonie de thé traditionnelle. Réservez par téléphone pour participer. Vous pouvez choisir jusqu'à deux, trois programmes.

⊙ Village Hanok de Namsangol (남산골 한옥마을)


- Page d'accueil
hanokmaeul.or.kr

- Tél
+82-2-2261-0500

Le village Namsangol a été fondé en 1998 et occupe une surface de 79,934m². Il comporte 5 hanok traditionnel, un espace pour l’artisanat traditionnel, un parc traditionnel, une oeuvre architecturale intitulée ‘Time Capsule’, le pavillon Cheonugak et le Centre de musique traditionnelle coréenne de Namsan. Ce lieu est connu notamment pour proposer des activités autour des traditions en Corée dans un quartier pourtant très moderne. Dans le point le plus haut du parc traditionnel, on trouve une place abritant l’oeuvre ‘time capsule’ créée en 1994 pour fêter les 600 ans de l’établissement de la capitale de Corée à Séoul.



Le village Namsangol et son ancien hanok rénové

Lorsque vous entrez dans le village Namsagol, vous aurez la possibilité de visiter l’étang Cheonghakji ainsi que la pavillon Cheonugak. Après avoir franchi la place du pavillon Cheonugak ainsi qu’un escalier en pierre, vous pourrez apprécier un espace traditionnel typique de Corée rénové pour l’occasion et qui constitue sans doute le point d’orgue de Namsangol. Cet espace est composé de 5 hanok : La maison Lee Seung-eop, la maison Kim Chun-yeong, la maison Kwan Hun-dong, la maison Yun-ssi et la maison Yun Taek-yeong (ces maisons datent de la seconde moitiè du 19ème siècle). Ces maisons qui étaient réparties dans différents quartiers de Séoul ont ainsi été réunies dans cet espace à l’exception de la maison Yun-ssi dont l’état n’avait pas permis son transfert et qui fut donc en grande partie restaurée sur place.



Une multitude d’activités au village Namsangol

Le village Namsangol permet aux visiteurs de profiter d’activités en lien avec les traditions en Corée via des espaces aménagés notamment à l’intérieur des 5 différents hanok. Il est par exemple possible d’essayer le hanbok, le papier coréen hanji, l’écriture coréenne ‘hangeul’, ou encore de déguster le thé traditionnel. Le lieu abrite également une école des politesses et saluation traditionnelles et un espace d’activités autour de la médecine coréenne. Durant les weekend, il est aussi possible d’assister à des cérémonies de mariage traditionnel. Des démonstrations d’artisanat avec de la paille sont aussi disponibles devant le pavillon Cheonugak tout comme des séances d’initiation de taekwondo. Divers jeux folkloriques sont aussi disponibles ce qui en fait un lieu apprécié notamment par les familles. Enfin, les visiteurs peuvent aussi bénéficer d’explications de guides sur place sur le patrimoine culturel de Corée au village Namsangol.





⊙ Haepoong buwongoon Yoon Taekyoung daek jaesil (해풍부원군윤택영댁재실)


- Tél
+82-2-3396-5843

Cette demeure a été
bâti en 1906, lorsque l’épouse de Sunjong, Sunjeong, nommée alors impératrice
dut s’installer dans le palais Changdeokgoong. Le matériel utilisé est le pin
rouge récupéré lors de la démolition du palais Gyungwoongoong. Située au 224,
Jegi-dong, Dongdaemun-gu, elle a été déplacée et conservée dans ce lieu.


⊙ Evénement et jeux traditionnels Jeongwol Daeboreum au village Namsangol - 남산골 한옥마을 세시맞이 정월대보름


- Page d'accueil
www.hanokmaeul.or.kr (Korean only)

- Tél
Village Namsangol 02-2261-0517

Situé à Jung-gu, Seoul, le village Namsangol des hanok accueille tous les ans un événement dans le cadre de la journée 'Jeongwol Daeboreum', la première journée de pleine lune du calendrier lunaire. Divers présents et mets culinaires relatifs à Jeongwol Daeboreom sont alors offerts aux participants.

⊙ Spectacle en extérieur Namsangol Taekwondo (남산골 태권도 야외공연)


- Page d'accueil
www.hanokmaeul.or.kr

- Tél
㈜Sesanggirok +82-2-6674-4301

Le spectacle en extérieur de Taekwondo du village Hanok de Namsangol a la chance de se dérouler dans l'une des meilleures destinations du tourisme en Corée. Ce village permet notamment de découvrir différentes activités autour des traditions en Corée mais aussi autour du Taekwondo et d'autres sports.



Les spectacles de Taekwondo ont lieu de mai à octobre sauf les mardis.

⊙ Théâtre Traditionnel de Namsan à Séoul (서울남산국악당)


- Page d'accueil
www.hanokmaeul.or.kr

- Tél
+82-2-2261-0500

Séoul Namsan Gugakdang, situé à Namsangol Hanok Village, est une salle de spectacle dédiée à Gugak performance. L'acoustique, l'éclairage et équipements de scène de sont tous spécialement conçus pour optimiser le son et l'expérience de Gugak. C'est la seule salle de spectacle en Corée où les clients peuvent profiter du son pur et naturel de Gugak sans l'utilisation d'une technologie électro-acoustique.

La scène Gugakdang gère une série de programmes pratiques, y compris l'expérience des conférences sur les instruments Gukak, arts traditionnels et les activités culturelles pour les adolescents. Avec la combinaison de performances et de programmes interactifs, le Seoul Namsan Gugakdang veux donner aux citoyens de plus en plus de Séoul l'occasion de l'expérience personnelle et apprécier la beauté et la joie de Gugak, la musique traditionnelle coréenne.

⊙ Pildong Myeonok (필동면옥)


- Tél
+82-2-2266-2611

Most foods from the northern region are characterized by their mild taste. In particular, Pyeongyang-style cold buckwheat noodles has a milder flavor compared to Hamheung-style cold noodles. Pildong Myeonok's cold buckwheat noodles may taste bland for those who are used to stronger flavors or seasonings, but it is praised by others who prefer mild flavors. The refreshing after taste of broth and chewy noodles are enough to delight one's tastebuds.

Pyeongyang-style dumplings is another popular dish at Pildong Myeonok.




Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 24 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Hyusik Simjak Hotel – Dongtan (더휴식 심작호텔 동탄점)

The Hyusik Simjak Hotel – Dongtan (더휴식 심작호텔 동탄점) - Page d'accueil https://simjakhotel.modoo.at The Hyusik Simjak Hotel – Dongtan, situé...