Parc National du Mt. Gayasan (section Baekundong) (가야산국립공원 - 백운동 지구)
gaya.knps.or.kr
- Tél
+82-55-930-8000
Mt. Gayasan dans Gyeongsangbuk-do a été désignée comme parc national en 1972. Le mont partage des frontières avec Seongju-gun, Hapcheon-gun et Geochang-gun. La belle route Gayasan Drive, qui s'étend de Suryun-myeon à mt. Gayasan, met en lumière la splendeur et la grandeur des falaises abruptes.
Dans la zone Baekundong, il est possible de visiter le temple de Beopju. Ce temple a été construit pendant la période Silla.
- Adresse : Baegun-ri, Suryun-myeon, Seongju-gun, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Ligne Info Tourisme +82-54-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info +82-54-931-1430, 932-3999 (coréen)
- Parking
Haekun Parking Lot (5,920㎡)
- Night-time Hike Restriction Notice
Depuis Novembre 15 juillet 1991, randonnées de nuit ont été interdits (du coucher du soleil à 2 heures avant le lever du soleil) pour la sécurité des touristes et de prévenir les incendies de forêt. randonnées de nuit peut être possible que si un permis a été obtenu auprès de l'Office de parc National.
- Mountain Not Access Period
De Mars à Avril
- Natural Preservation Areas (closed to public)
Zone Dongseongbong Peak - 600㎡, jusqu'à 2026
- Areas Open to the Public
* Haeinsa Temple - Maae Stone Buddha standing statue - Sommet de Gayasan - Seoseongjae - Baegundong
- Admission Fees
taille S (pour 3 personnes) 3 000 wons
taille M (pour 9 personnes) 4 500 wons
taille L (pour 10 personnes) 6 000 wons
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Gaya Hotel (가야호텔)
- Page d'accueil
http://www.gayahotel.kr (Korean only)
- Tél
+82-54-931-3500
Gaya Hotel is located 560 meters above sea level on Gayasan Mountain in a pristine natural environment. The hotel also offers a sauna that uses natural mineral water. Near the hotel is the only Korean wild flower botanical garden.
⊙ Jardin botaniques des fleurs sauvages du mont Gayasan (가야산 야생화식물원)
- Page d'accueil
sj.go.kr
- Tél
+82-54-931-1264
Ouvert en juin 2006, le jardin botanique des fleurs sauvages de Gayasan est le premier jardin de fleurs sauvages en Corée. Cet espace culturel sur le thème des fleurs sauvages abrite près de 400 espèces différentes.
Jardin extérieur
Le jardin extérieur s’ouvre sur le magnifique paysage du mont Gayasan, et il est organisé autour de cinq thèmes.
1) Massif d’arbustes
Près de 30 espèces différentes d’arbustes et de fleurs sauvages y ont été plantées. Vous pouvez admirer ces magnifiques plantes du début du printemps jusqu’en hiver.
2) Jardin des chrysanthèmes
Environ 15 espèces de chrysanthèmes et de fleurs sauvages s’y épanouissent jusqu’à la fin de l’automne
3) Jardin des rhizocarpons
On y trouve une cinquantaine d’espèces différentes de fleurs sauvages, parmi lesquelles des coeurs de Marie (Dicentra spectabilis), des iris (Iris nertschinskia), des hémérocalles (Hemerocallis thunbergii) et des hostas (Hosta longipes) qui fleurissent du printemps jusqu’à l’automne.
4) Jardin des plantes natives de Gayasan
Environ 120 espèces de fleurs sauvages locales y ont été plantées.
5) Jardin éducatif des fleurs sauvages
Une cinquantaine d’espèces différentes de petites fleurs sauvages ont été plantées sur le toit du musée. Les visiteurs peuvent y contempler et comparer les différentes variétés de fleurs sauvages.
Serre
La serre abrite des arbres et des fleurs sauvages nécessitant de la chaleur. Vous pourrez profiter du doux parfum des fleurs quelle que soit la saison.
1) Jardin des plantes comestibles
On y trouve une vingtaine d’espèces de plantes comestibles, parmi lesquelles des mandariniers et des néfliers du Japon
2) Jardin des plantes médicinales
Environ 25 espèces de plantes produisant des herbes médicinales y poussent
3) Jardin des fleurs odoriférantes
Y sont plantées une trentaine d’espèces différentes de fleurs odoriférantes telles que le laurier (daphne), le laurier rose (Nerium indicum) et le Gaya, aussi appelé Torreya du Japon (Torreya nucifera).
4) Jardin des plantes ornementales
On y trouve une trentaine d’espèces de magnifiques plantes ornementales, parmi lesquelles l’ardisia corallienne (Ardisia crenata), la pachysandra (Pachysandra terminalis), l’ardisia japonaise (Ardisia japonica), le crinum asiaticum et l’orchidée bletilla striata.
5) Jardin des plantes aquatiques
On y trouve une vingtaine d’espèces différentes de plantes aquatiques divisées en plantes d’eau peu profondes, plantes flottantes et plantes à feuilles flottantes. Le jardin abrite des nénuphars, des plantes caméléon (Houttuynia cordata) et des nymphoides (Nymphoides indica).
6) Jardin des fougères
Les fougères sont des plantes qui se propagent par les spores et n’ont pas de fleurs. On y trouve une quarantaine d’espèces différentes de fougères, parmi lesquelles des Pteridium aquilinum var. latiusculum et des lycopes (Lycopodium clavatum var. nipponicum) ainsi que des plantes locales de climat tempéré telles que des Leveille (Dendropanax morbifera) et des Machilus chunbergii.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 23 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire