Musée de la soie Hamchang (함창명주박물관)
https://www.sangju.go.kr/tour
Le musée de la soie Hamchang est dédié à la soie fabriquée de manière naturelle. La zone aux alentours est réputée pour la production de soie, et ce depuis la période de la dynastie Silla. Il s'agit de la plus grande zone productrice de soie en Corée. Le musée de la soie Hamchang, situé dans le parc thématique de la soie Hamchang, permet d'en apprendre plus sur la culture de la soie dans la région et en Corée.
- Adresse : 1593, Muun-ro, Hamchanp-eup, Sangju-si, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
054-541-9260
- Parking
Parking disponible
- Frais de stationnement
Gratuit
- Date de repos
Jours de l'an et périodes de fête en Corée
- Utiliser le temps
09:00~18:00
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Institut de promotion du hanbok en Corée (한국한복진흥원)
- Page d'accueil
https://www.hankukhanbok.or.kr/main.asp
L'institut de promotion du hanbok en Corée a été inaugurée en avril 2021 à Sangju en tant que première structure culturelle dédiée au hanbok.
Le hall principal au 1er étage présente les jolies couleurs du hanbok à travers différentes expositions. Le centre des activités autour du hanbok propose au public d'essayer des hanbok traditionnels ou modernes. D'autres espaces comme le hall media présente des vidéos et films sur le hanbok notamment à travers les dramas. Le site est un incontournable pour les personnes s'intéressant à la culture du hanbok.
⊙ Site Jamsa des plantes et insectes (잠사곤충사업장)
- Page d'accueil
https://gb.go.kr/Main/open_contents/section/jamsa/index.html
Le site Jamsa des plantes et insectes à Sangju désigne un site touristique où les visiteurs peuvent découvrir des activités écologiques au plus près de la nature et autour de l'univers des insectes. Le site est spécialité sur la culture des vers à soie et des papillons très répandue en Corée.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 23 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire