Site touristique historique de Daegaya (대가야 역사테마 관광지)
mall.goryeong.go.kr
- Tél
+82-54-950-7005
Erigé à l’emplacement de l’ancienne capitale de Daegaya, ce site touristique permet de découvrir l’histoire du royaume de Daegaya, qui a vu l’avènement des premières poteries et outils en fer, ainsi que de la culture du gayageum (cithare coréenne). Les diverses installations (cinéma en 4D, reliques, expositions, sentier forestier...) vous offrent un véritable voyage dans le temps. Daegaya était une fédération dont la création remonte avant notre ère, jusqu’à son absorbtion par le royaume de Silla en 562. Elle se distinguait par son commerce extérieur indépendant, l’excellence de sa métallurgie, et ses reliques culturelles incluant le gayageum. L’intérêt grandissant envers Gaya fait que l’on ne parle plus de l’époque des Trois Royaumes (Goguryeo, Baekje et Silla), mais des Quatre Royaumes en incluant Gaya. Gaya fait également l’objet de nombreuses recherches académiques.
Le siège du gouvernement de Gaya se trouvait autrefois à Goryeong. Ainsi, on peut y trouver de nombreuses reliques de cette période. Le site touristique historique de Daegaya a pour but de mettre en place des évènements culturels et académiques, de restructurer la zone culturelle de Gaya à forte valeur documentaire, et de restaurer et propager la culture de Gaya.
- Adresse : 1216, Daegaya-ro, Goryeong-gun, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Guide d'expérience
* Programmes normaux : fabrication d’une poterie, fabrication d’un bouquet de fleurs sauvages, activité aromatique, teinture naturelle, confection de petits objets, artisanat de fleurs pressées, artisanat de papier traditionnel hanji, préparation de gâteaux maison
* Programmes de groupes : fabrication d’une couronne royale de Daegaya, tournage d’un drama historique, activité culinaire de saison, fabrication d’un bouquet de fleurs sauvages, teinture naturelle, confection de petits objets
>> Pour en savoir plus sur les programmes d’activités
- Renseignements et guides
+82-54-950-7005
- Parking
Parking disponible
- Utiliser le temps
De mars à octobre : 09h00-18h00
De novembre à février : 09h00-17h00
※ Billetterie ouverte jusqu’à 30 minutes avant la fermeture.
- Restrooms
Oui
- Available Facilities
Village royal de Daegaya (pension), terrain de camping, tentes, petite salle de spectacle, scène en plein air, place de Gaya (fontaine), observatoire, douches
- Admission Fees
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Musée de Daegaya (대가야박물관)
- Page d'accueil
www.daegaya.net
- Tél
+82-54-950-7103
Le musée de Daegaya est consacré à l’histoire, à la culture et aux coutumes de l’ancien royaume du grand Gaya (42 – 562). Il abrite le pavillon de l’histoire de Daegaya, et le pavillon de la tombe royale de Daegaya.
Le pavillon de l’histoire de Daegaya présente l’histoire et la culture du royaume au travers de reliques datant de l’âge de pierre jusqu’à l’âge moderne. Le hall des expositions temporaires accueille une à deux fois par an des expositions spéciales axées sur des aspects particuliers du royaume. Le hall d’activité des enfants propose toutes sortes de programmes permettant aux enfants de découvrir le royaume du Grand Gaya. Le centre d’exposition en plein air abrite plusieurs objets de la vie de tous les jours, comme par exemple une pirogue, un grenier de stockage, un fourneau de fer ou encore des reliques bouddhistes.
Le pavillon de la tombe royale de Daegaya est la version restaurée du tumulus n° 44 de Jisandong, première soonjang (enterrement des vivants avec les morts) découverte en Corée. Le pavillon met l’accent sur les reliques découvertes dans les anciennes tombes de Jisandong. Le pavillon en forme de dome fait 37 m de diamètre et 16 m de haut.
Les objets exposés incluent une réplique de la couronne d’or et des decorations de Goryeong (trésor national n° 138), une copie de l’ancienne tombe et sa fresque murale de Goa-ri à Goryeong (site historique n° 165), la pagode à trois étages du temple Banryongsa et la cloche de bronze. On peut visiter non loin l’académie confucéenne de Goryeong, les pétroglyphes de Yangjeondong (trésor n° 605), la forteresse Jusanseong (site historique n° 61), ou encore le monnument Ureuk, les pilliers de bannière de Jisandong (trésor n° 54).
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 21 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire