Parc Provincial de Mungyeong Saejae (문경새재도립공원)
www.gbmg.go.kr
- Tél
+82-54-571-0709
Dans le Parc Provincial de Mungyeong Saejae se trouve 3 portes en haut de montagnes abruptes dont on dit que même les oiseaux ont du mal à les franchir.
Mungyeong Saejae, supérieur au Mont Joryeong a toujours été considéré comme le col le plus haut et le plus dur à franchir. Ce passage fut exploité durant le règne du Roi Taejong (1400-1418) jusqu’en 1925 date à laquelle une nouvelle route fut perçé par le col de Ihwaryeong.
La construction d’une porte fortifiée à ce passage est due à la triste experience des invasions japonaises (en l’an 1592 et 1598). En 1594 Jogok-gwan, la deuxième porte fut ajoutée et en 1708 Juhol-gwan et Joryeong-gwan furent construitent et considérées comme des points de défense du pays. Après avoir été endommagées les trois portes fortifiées furent en 1966, classées monuments historiques numéro 147 puis, furent finalement restaurés en 1976.
Si vous remontez d’un kilomètre et demi en suivant la route principale à partir de Juhol-gwan, la porte numéro un, vous finirez par atteindre Joryeong-« won » . "Won" désigne ici le lieu qui autrefois faisait office d’auberge pour les fonctionnaires en visite officielle et dont aujourd’hui il ne reste plus que les murs de pierres, mais qui fut restauré en 1983. Plus loin sur le chemin apparaît la deuxième porte Jogok-gwan reconnaissable à son pourtour naturel de bouleaux betula schmidtii . Sur le bord du chemin à gauche se dresse le monument commémoratif de la révolte de Mungyeong Saejae.
La distance entre les deux premières portes est de 3 km, les 3,4 km de chemin restant vers la troisième porte Joryeong-gwan se font dans un paysage harmonieux de rochers et de vallées verdoyantes. Si vous vous écartez de la route principale pour le chemin d’où parviennent des bruits d’eau vous allez finir par arriver à une cascade, ce même chemin vous mènera une demi-heure plus loin au temple de Hyeguksa.
Situé sur les bords du Mont Juheul, le temple de Hyeguksa fut le lieu de refuge du Roi Gongmin (1351-1374) qui se protégeait alors d’une révolte paysanne. Après avoir passé le temple et son palais royal, vous arriverez un kilomètre plus loin sur le Mont Sacré de Juholsan. La vue sur la chaîne de montagne qui serpente en contrebas y est spectaculaire. Jogok-gwan se trouve de l’autre côté de la vallée. La troisième porte de Mungyeong, se trouve sur le Mont Juhol (1106m), pour se rendre de Juhol-gwan à Jogok-gwan il faut compter quatre à cinq heures de marche dans zone reconnue Parc régional en 1981.
Le studio de tournage en extérieur des feuilletons historiques de la chaîne KBS se trouve dans le Parc de Mungyeong Saejae et se trouve être le plus grand au monde. Il comporte trois palais et de nombreuses maisons de l’époque de Goryeo sur une superficie de 60.000 m².
- Adresse : 932, Saejae-ro, Mungyeong-eup, Mungyeong-si, Gyeongsangbuk-do
※ Informations de présentation
- Renseignements et guides
- Centre d'appels 1330 : +82-54-1330 (coréen, anglais, japonais, chinois)
- Pour obtenir plus d'info : +82-54-571-0709 /
+82-54-550-6421 (anglais, coréen)
- Parking
Petite 2 000 wons/ Grande 4 000 wons
- Date de repos
Le nouvel an, Seollal, Chuseok
- Utiliser le temps
Saison d'été : 9h00 - 18h00
Saison d'hiver : 9h00 - 17h00
◎ Infobox Tourisme dans les environs
⊙ Festival Pieds Nus du col de Mungyeong Saejae - une expérience sensorielle complète (오감만족 문경새재맨발페스티벌)
- Page d'accueil
https://cafe.naver.com/f-e/cafes/23268809/menus/5?viewType=I
- Tél
053-755-5881
Chaque année, plus de 10 000 participants se réunissent pour parcourir pieds nus les 7 km de sentier en terre ocre entre les trois portes historiques de Mungyeong Saejae. Le festival propose des concerts d'artistes populaires ainsi que de nombreux jeux auxquels on peut participer pieds nus sur tout le site. En plus de la marche pieds nus, de nombreux stands permettent de profiter de divers programmes et animations. Des concours de chant pour le grand public et des activités pour les enfants sont également prévus, faisant de l'événement une sortie idéale pour les familles, les couples et les groupes d'amis, qui peuvent profiter ensemble du paysage de Mungyeong Saejae tout en prenant soin de leur santé. Une médaille est offerte, dans la limite des stocks disponibles, à ceux qui terminent le parcours jusqu'à la troisième porte.
⊙ Lieu de tournage Mungyeong Saejae (문경새재 오픈 세트장)
- Page d'accueil
www.gbmg.go.kr/tour
Voyage dans le temps vers la dynastie Joseon
Il s'agit ici d'un lieu connu pour avoir servi de set de tournage pour Taejo Wang Geon (2000, KBS). Ce set a ensuite servi de lieux de tournage pour plusieurs dramas historiques. Ce site vous permet de ressentir l'ambiance d'une ville typique datant de la dynastie Joseon.
⊙ Le Musée des Anciens Chemins (옛길박물관)
- Page d'accueil
oldroad.gbmg.go.kr
- Tél
+82-54-550-8372
Le Musée des anciens chemins raconte l'histoire des routes d’échanges qui étaient utilisées dans le passé. Le passage Mungyeong Saejae était une plaque tournante du transport pour le peuple de Corée, notamment durant la période Joseon. Mungyeong Saejae abrite Haneumjae (une des plus anciennes routes de Corée, construite en 176 après JC), Tokkibiri (une route de commerce célèbre), et la station Yugok Station (une plaque tournante du transport dans la région Yeongnam). Même si l'importance de ces routes a diminué au fil du temps, elles continuent toujours d’attirer l'intérêt des visiteurs et de contribuer à l’héritage culturel de la nation. Le Musée des anciens chemins a été ouvert en 2009 sur les bases du Musée “Mungyeongsaejae”.
⊙ Lieu de tournage ouvert à Mungyeong Saejae (문경새재 오픈세트장)
- Page d'accueil
saejae.gbmg.go.kr
(Korean only)
- Tél
+82-54-571-0709, +82-54-550-6421
Le Lieu de
tournage ouvert à Mungyeong Saejae a été construit par la chaîne de production KBS en 2000 à Yongsagol pour filmer un drame historique sur la période Koryo. Le studio mesure une superficie de 65 755 m2 et se compose de deux grands palais, 42 maisons au toit de tuiles, 40 maisons au toit de chaume, et 13 autres bâtiments. Il est le plus grands studio de tournage du monde pour les drames historiques.
La location du studio fut choisie en raison des montagnes Joryeongsan et Juheulsan qui ressemblent étrangement à Songaksan de Gaeseong (la capitale de la période de Goryeo, aujourd’hui en Corée du nord). Le lieu dispose également de nombreux vieux chemins qui ont contribué aux échanges dans le passé. Beaucoup de dramas à succès ont été tournés comme Taejo Wang Geon, l'aube de l'Empire, l'âge des guerriers, Dae Jo Yeong, et Assassin.
Depuis 2008, le studio a été élargi et couvre désormais 70.000㎡ de superficie avec 130 bâtiments représentants les structures de la période Joseon, dont des palais et des maisons de noblesse.
Cette œuvre a été créée par l'Office coréen du tourisme pendant 22 ans et a été ouverte en tant que premier type de Nuri public. Vous pouvez le télécharger gratuitement auprès de l'Office coréen du tourisme, https://kto.visitkorea.or.kr/eng.kto
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire